Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Coopération : les Etats-Unis annoncent un financement de 55 milliards de dollars sur 3 ans en Afrique

L’annonce a été faite par le conseiller à la sécurité nationale du Président américain, Jake Sullivan, à la veille du démarrage du sommet Afrique à Washington le 12 décembre 2022.

Les Etats-Unis d’Amérique ont annoncé le lundi 12 décembre 2022, par la voix de Jake Sullivan à Washington, un appui financier d’un montant de 55 milliards de dollars sur une durée de trois ans en Afrique. Même si pour le moment la maison blanche de Joe Biden ne lève pas le voile sur les détails de la provenance ou de la répartition de ces fonds, Jake Sullivan fait tout de même savoir que « ces fonds seraient en particulier consacrés, sur trois ans, à la santé et à la réponse au changement climatique ».

Lire aussi : Crise anglophone, Agoa, aide militaire… : ces dossiers qui emmènent Paul Biya aux États-Unis

Cette donation intervient au moment où le Président de la République du Cameroun, son Excellence Paul Biya prend part aux travaux du 2e sommet Etats-Unis-Afrique qui se sont ouverts ce jour à Washington. « Vous allez voir une réelle énergie et un esprit de coopération », a fait savoir Jake Sullivan.

Lire aussi : Coopération : les Etats-Unis veulent accroître les investissements au Congo

Le sommet de trois jours à Washington, faut-il le rappeler, est censé relancer les relations des Etats-Unis avec le continent africain, laissées plus ou moins en jachère par l’ancien président américain Donald Trump, au moment où la Chine comme la Russie avancent leurs pions sur le contient. De plus, il s’agit de la deuxième rencontre du genre , après une édition qui s’était tenue en 2014.

Lire aussi : Les Etats-Unis offrent 3 600 tonnes de riz au Cameroun pour lutter contre l’insécurité alimentaire

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page