Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Politiques Publiques
A la Une

Coopération: Le gouvernement et l’Ordre souverain de Malte injectent 130 millions de FCFA dans la construction d’un centre de Santé dans l’Extrême-Nord

Cet investissement, fruit de la coopération entre l’Etat du Cameroun et l’Ordre souverain et militaire de Malte, vise à réduire le taux de mortalité des nouveau-nés dans cette région.

Le ministre de la Santé publique Manaouda Malachie a procédé le 11 juillet 2022, à l’inauguration du centre de santé baptisé «Centre Rohan-Chabot de Ziling» dans l’arrondissement de Mokolo, département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord. Cette nouvelle infrastructure de santé est équipée d’une salle d’accouchement, une salle d’observation à deux lits, une salle d’hospitalisation à trois lits, une salle de soins, une salle d’échographie, une salle de garde, et une salle d’écoute entre autres pour un investissement de 130 millions de Fcfa. 

Lire aussi : Santé publique : une industrie de fabrication de matériels médicaux en gestation

Construit avec l’appui de l’Ordre souverain et militaire de Malte, le centre de santé Rohan-Chabot de Ziling se pose comme un sérieux palliatif  à la mortalité précoce des nouveaux nés dans cette localité où ce phénomène a pris dangereusement de l’ampleur au fil des années. Ne disposant pas d’un centre de soins approprié, les femmes qui habitent cette localité sont contraintes de procréer dans leurs domiciles, dans des conditions précaires. Ce qui a causé selon le ministère de la Santé publique, 467 décès sur 100 000 naissances jusqu’ici. «Cette maternité nous permettra de réduire les taux de mortalité néonatale et d’éviter les naissances à domicile» a souligné la cheffe de Centre, Sœur Joséphine Djoda. Par ailleurs, au cas où une patiente rencontrerait des complications dans sa prise en charge, le Centre Rohan-Chabot de Ziling a été doté d’une ambulance médicalisée pour toute évacuation éventuelle, vers une formation médicale mieux équipée, pour des soins plus intensifs. Cette infrastructure vise 800 accouchements par an, dans des conditions idoines. 

Lire aussi : Santé publique : Nestlé Cameroun s’engage contre la malnutrition et l’anémie

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page