Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la Une

Comment Standard Chartered Bank et Visa envisagent accompagner les femmes entrepreneures en Afrique

Les deux parties ont approuvé une subvention en faveur d’African Women impact fund (Awif), un fonds initié par la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Uneca), en vue de soutenir l’entreprenariat féminin du continent africain.

Selon les données officielles, les femmes gestionnaires de fonds en Afrique ne représentent que 7,6 % du capital-investissement et les entreprises dirigées par des femmes ne captent que 7% des fonds de capital-investissement et du capital-risque dans les marchés émergents. Au Cameroun par exemple, l’on constate de plus en plus que les femmes camerounaises se tournent vers l’entrepreneuriat bien que leur taux de pénétration dans le secteur demeure encore faible. Soit 37,5% selon l’Institut national de la statistique.

Lire aussi : Entrepreneuriat : Le «Made in Cameroon» au féminin se dévoile à Douala

Fort de ce constat, Visa, le leader mondial des paiements numériques a mis sur pied le programme de subvention « She’s Next » qui donne accès au capital de démarrage à travers un système de subvention et de financement collectif, à une expertise dans l’accompagnement et la formation commerciale, et à un réseau de femmes gérantes de fonds. A travers ce projet de financement et d’éducation, Visa en collaboration avec Standard Chartered Bank a annoncé une subvention pour accompagner les femmes entrepreneures d’African Women impact fund (Awif), un fonds initié par la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (Uneca).

Lire aussi : Prix Pierre Castel 2022 : les finalistes qui représenteront le Cameroun devant le jury de Bordeaux sont connus

Bien que le montant global de cette subvention n’ait pas été dévoilé, l’on apprend tout de même des sources proches de Visa que « cet appui sera plus précisément utilisé pour financer les besoins en fonds de roulement de femmes gérantes de fonds en Afrique ». Le besoin en fonds de roulement se pose donc avec acuité pour ces femmes, car il représente la somme d’argent nécessaire pour financer ses charges sans qu’elle n’ait besoin d’encaisser ses clients en même temps.

Lire aussi : Lancement de la 10ème édition du Prix Orange de l’entrepreneur social

Visa est une plateforme de paiements numériques qui opère dans plus de 200 pays et territoires pour le compte d’un ensemble mondial de consommateurs, de commerçants, d’établissements financiers, d’entreprises, de partenaires stratégiques et d’entités nationales grâce à des technologies innovantes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page