Carrefour market ouvre ses portes au Douala Grand Mall
La cérémonie d'ouverture aux ventes publiques se déroule ce 17 novembre 2020, deux mois après l'ouverture de l'enseigne d'Ancien Dalip-Akwa.
Installé sur une superficie de 3000 m2, Carrefour market Douala grand Mall ouvrira ses portes dès le 17 novembre prochain.
Après celui d’ancien Dalip le 16 septembre 2020, Carrefour Market densifie son réseau de grande distribution au Cameroun, particulièrement dans la ville de Douala. Les populations de la capitale économique découvriront l’espace de cette enseigne internationale logée au sein du Douala Grand Mall, le plus grand centre commercial d’Afrique centrale.
Lire aussi : Grande distribution : carrefour market implante son deuxième centre commercial à Douala
L’enseigne française Carrefour est la toute première grande marque à ouvrir ses rayons aux potentiels clients du Douala grand Mall. Installé sur une superficie de 3000 m2, Carrefour market Douala-grand Mall dispose, au même titre que ceux de Bonamoussadi ou Ancien Dalip, d’un achalandage constitué de 90% des produits locaux et du cru, et 10% de produits de marque «Carrefour». La part belle a une fois de plus été réservée aux producteurs locaux avec qui Carrefour Market Ancien a noué des contrats. Plus de 400 producteurs du terroir apprend-on: «le Cameroun est un pays clé dans la stratégie de notre groupe. Un travail important et valorisant a été réalisé. Nous en sommes très fiers. Nous cherchons à toujours mieux répondre aux attentes des clients, en termes de produits, de prix, de service. Nous souhaitons également renforcer les partenariats avec l’ensemble des acteurs qui nous accompagnent. Plus précisément, en matière de produits locaux, nous avons un objectif très clair. Plus d’un tiers de notre chiffre d’affaires doit être issu de l’agriculture, de l’élevage, des Pme ou de l’industrie camerounaise», expliquait Luc Demez, le 16 septembre lors de l’ouverture officiel de Carrefour Market Ancien Dalip. Plus de 10.000 produits seront ainsi proposés sur des dizaines de rayons.
Lire aussi : Carrefour market va ouvrir un nouveau centre commercial à Douala
De bonnes sources Cfao Retail, faîtière de Carrefour market mettra également un accent sur «la camerounité» des emplois. A l’instar de Bonamoussadi, Akwa et Yaoundé, Carrefour market Douala grand mall situé au quartier Bonadiwoto dans l’arrondissement de Douala 3ème, offrira des emplois directs à de jeunes camerounais conformément aux voeux des pouvoirs publics et de la politique d’intégration économique prônée au sein du groupe Cfao Retail.
Carrefour market ravit par cette ouverture la vedette à d’autres entreprises domiciliées au Douala grand mall à l’instar de Mtn Cameroon, Yoomee S.A, Spectra, Banque atlantique, Viacom, Lepop, Genesis group, Bgfi bank, Société Générale, Groupe Focali, Dubaï Masala, Alternative solution, Pizza hut, Mapamba Grill, Evaka, Foodsquare, Chicken extra, Kissim etc…Mais bien après Total Cameroun dont la station-service est fonctionnelle depuis plusieurs mois. On annonce dans la même lancée de Carrefour market et Total Cameroun, une ouverture officielle générale du Douala grand Mall fin décembre 2020.
Lire aussi : Grande distribution : Carrefour poursuit son expansion dans ville de Yaoundé
Rappelons que le projet Douala grand Mall s’étale dans sa première phase sur une superficie de 18.000 m2 de surface locative. Muni d’un multiplexe de 5 salles de cinéma de 1000 places, d’un supermarché Carrefour d’une superficie de 3000 m2, d’ un spa et un spectra beauté étendu sur 750 m2, un parking d’une capacité de 640 voitures, 22 restaurants, un centre de loisirs, 160 magasins, des espaces commerciaux et boutiques etc….. La phase 2 du projet prévoit à terme la construction d’un hôtel 5 étoiles de luxe et d’un business park. Coût total du projet, 80 milliards de FCFA financés par le fond d’investissement britannique Actis, en partenariat avec Douala Retail and Convention Centre.
Carrefour market bénéficiera ainsi d’une partie des 300.000 visiteurs attendus mensuellement au Douala grand mall qui dispose d’une zone de chalandise de près de 4 millions d’habitants occupée par une variété de marques.
Lire aussi : Commerce : l’installation du distributeur français Carrefour hypothéquée