Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Can 2021 : Japoma accueille le choc Côte d’Ivoire vs Égypte

Le huitième de finale le plus attendu se joue ce jour au stade de Douala Japoma

Ce sont des ivoiriens pleins de confiance qui aborderont leur huitième de finale de ce soir face à l’Egypte. Les Eléphants sortent requinqués d’une victoire éclatante 3-1 face aux Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre. Ceci, après deux matchs poussifs en phase de poules (victoire 1-0 face à la Guinée Equatoriale, nul 2-2 face à la Sierra Leone). Avec tous ses hommes forts disponibles, Patrice Beaumelle a de quoi aller chercher une qualification face à un adversaire qui ne réussit pas aux Ivoiriens en phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Lire aussi : Mali-Guinée Equatoriale : Nouveau défi pour le Nzalang Nacional

l’histoire entre les deux sélections recommande tout de même la prudence . Sur dix confrontations à la CAN, les Eléphants n’ont battu qu’une seule fois les Pharaons. Une statistique inquiétante pour une Côte d’Ivoire qui part tout de même favorite de cette onzième confrontation dans l’histoire. Peu convaincante depuis le début de la compétition, l’Egypte entend tout de même refaire le coup de 2017 où elle est allée jusqu’en finale alors que les Pharaons n’y étaient pas attendus.

Lire aussi : Can 2021 : Motsepe suspend le stade d’Olembe

Avec sept trophées de champion d’Afrique dans son armoire , l’Egypte a un statut à défendre. Mais il faudra montrer un bien meilleur visage que lors de la phase de groupes. Une défaite 1-0 face au Nigéria puis des victoires 1-0 face à la Guinée-Bissau et au Soudan, tel était le bilan des Egyptiens. Trop dépendante du génie de Mohamed Salah, l’équipe de Carlos Queiroz devra réaliser le match parfait pour venir à bout de la Côte d’Ivoire ce soir à 16h GMT au Stade omnisport de Douala.

Lire aussi : Cameroun-Comores : les Lions en quarts de finale (2-1)

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page