Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

CAN 2021: poule A, le point des préparatifs

Dans cette poule qui va évoluer au Stade d’Olembe à Yaoundé, le Cameroun, pays organisateur a pris ses quartiers à la Mutuelle des Personnels de la Directeur Général des Impôts ( Mundi) sur la route de Nsimalen.

Le groupe s’entraîne à l’annexe A du Stade d’Olembe depuis le début de la semaine. Avec des joueurs de classe mondiale comme André Onana, Karl Toko Ekambi, Choupo Moting et Zambo Anguissa, les Lions sont non seulement favoris de cette poule, mais aussi de la compétition.

Lire aussi : CAN 2021 : 30 millions de prime de participation pour chaque joueur camerounais

Le Burkina Faso, l’ adversaire du Cameroun en match d’ouverture basé à l’Hôtel Relaxe Palace, s’entraine également à l’Annexe A du Stade d’Olembe. C’est le principal concurrent du Cameroun. Finalistes en 2013 et demi-finalistes en 2017, les Etalons, disposent de jeunes joueurs, comme Edmond Tapsoba, Issa Kaboré ou encore Bertrand Traoré, qui seront de véritables atouts, pour l’équipe pouvant faire la différence à tout moment.

Lire aussi : CAN 2021 : comment la ville de Garoua a accueilli ses stats

Sans grande vedette, l’Ethiopie est logée au Djeuga Palace Hôtel et s’entraîne à l’Annexe numéro B d’Olembe. En plus de disputer leur première Coupe d’Afrique des Nations depuis 2013, les Antilopes Walya, n’ont pas passé le premier tour de cette compétition depuis 1968. L’on pourrait néanmoins avoir des révélations dans le groupe pendant la compétition.

Lire aussi : CAN 2021 : Le 12e joueur, l’arme secrète des Super Égales

l’Hôtel La Falaise abrite la délégation du Cap Vert qui s’entraîne au Stade Annexe B. Les Requins Bleus, qui ont longtemps couru, derrière une qualification, pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, n’ont obtenu leur première qualification qu’en 2013. Mais ils avaient créé la surprise, en se qualifiant, pour les quarts de finale. les Requins Bleus, ont participé aux CAN 2015 et sont passés tout près de la qualification, en 2017 et 2019. L’effectif est d’un niveau moyen.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page