CAN 2021 : le Burkina Faso en 1/2 finale
Le Burkina Faso s'est offert le ticket d'accès au carré d'as de la CAN Total Energies Cameroun 2021 en éliminant la Tunisie en quart de finale.
Pour la 4ème fois de son histoire en Coupe d’Afrique des Nations, le Burkina Faso se qualifie en demi-finale. Face à la Tunisie, les situations ont presque toujours tournées en faveur des étalons (3 victoires et un nul en 4 rencontres). Cette encore, malgré l’absence de sa star Bertrand Traoré, les Burkinabés ont su résister aux offensives tunisiennes en début du match. Poussés par les supporters du stade Roumde Adjia, les poulains de Kamou Malo vont procéder par contre attaque pour ouvrir le score en temps additionnel de la première partie. Bien lancé par Touré, Dango Ouattara se dejoue de la vigilance des deux défenseurs et du gardien tunisien. D’une frappe du gauche, il ouvre le score.
Lire aussi : CAN 2021 : des lions au diesel dominent la Gambie et filent en demi-finale
En seconde partie, les aigles de Carthage tentent plusieurs fois de revenir à la marque. Malheureusement, ils se heurtent à une solide défense Burkinabés. Eux qui voulaient briser le signe indien en décrochant à la fois leur première victoire face au Burkina et le ticket qualificatif pour le dernier carré, n’ont pas su profiter même de la supériorité numérique. En effet, Dango Ouattara écopé d’abord d’un carton jaune pour un coup de coude sur un adversaire. Après visionnage du VAR, l’arbitre de la rencontre annule le jaune et lui administre le rouge. Mais ses coéquipiers tiennent bon jusqu’au coup de sifflet final.
Lire aussi : Cameroun-Gambie : les Lions s’offrent les scorpions (2-0)
Qualifiés pour les demi-finales, le Burkina Faso sera opposé au vainqueur de la rencontre entre le Sénégal et la Guinée Équatoriale.