Cameroun : les exportations de banane progressent de 10% en août 2020
L’Association bananière du Cameroun révèle que les producteurs de bananes dans le pays ont exporté 12 981 tonnes au cours de cette période.
Après une baisse de 25% au mois de juillet, les exportations de la banane camerounaise reprennent du poil de la bête. La courbe globale des exportations présente une hausse de 10% au mois d’août. L’Association bananière du Cameroun (Assobacam) révèle que les producteurs de bananes dans le pays ont exporté 12 981 tonnes au cours de cette période.
Cette embellie est due à la légère hausse (+6,81%) enregistrée au niveau des exportations de société des plantations du haut Penja (Php). Leader de ce marché, la filiale camerounaise de la compagnie fruitière de Marseille a exporté 10 675 tonnes de bananes au cours de cette période.
Lire aussi : Cameroun : les exportations de banane baissent de 25% en juillet 2020
Tendance haussière également pour la Cameroon development corporation(Cdc) qui affiche 1200 tonnes à son compteur d’exportations en août, en hausse de 43,5% par rapport au mois de juillet. Après 18 mois d’absence, l’unité agro industrielle publique affiche de belles performances depuis sa reprise d’activités. La plus faible marge de progression est à mettre à l’actif de Boh Plantations(Bpl), qui enregistre 1106 tonnes de bananes exportés contre 1069 un mois plus tôt.
Lire aussi : Exportations de la banane : la Cdc reprend du service après 18 mois d’inactivités