Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Banques et Finances
A la Une

Cameroun : la Beac recherche un prestataire pour la construction de son agence de Limbé

Cette phase fait suite aux sondages géotechniques et des études topographiques effectués sur le site en 2021.

Le programme d’extension et de renouvellement des bâtiments de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (Beac) au Cameroun va  bientôt prendre corps à Limbe dans la région du Sud-Ouest. C’est ce que renseigne le président de la Commission des marchés publics de l’institut d’émission monétaire dans un communiqué signé le 29 septembre 2022. En effet, il s’agit d’un appel d’offres lancé pour la « sélection internationale restreinte avec présélection ouverte », d’une entreprise spécialisée qui devrait se charger de la réalisation de toutes les études architecturales, technique et la confection d’une maquette en vue de la construction d’un nouveau bâtiment devant abriter l’agence Beac-Limbé.

Lire aussi : La dette des pays de la Cemac envers la France est ressortie à près de 1500 milliards FCFA à fin 2021

Cette étape fait suite à l’exécution en 2021, des « sondages géotechniques et des levés topographiques sur le site devant abriter le nouveau bâtiment de l’agence Beac de Limbe ». Les potentiels postulants à cet appel d’offres ont jusqu’au 2 novembre 2022 pour déposer leurs dossiers au siège à Yaoundé. Ils devront au préalable payer la somme de 250 000 FCFA « non remboursable » ou l’équivalent dans une monnaie librement convertible. « Le paiement devra être effectué par virement bancaire ou en espèces aux guichets de la Beac à l’exception de celui du Bureau de Paris », précise la Banque centrale.

Lire aussi : Gouvernance : la Commission de la Cemac veut prolonger son mandat

Faut-il le rappeler, l’institution bancaire sous-régionale est engagée dans le processus de renouvellement ou de réhabilitation de son patrimoine immobilier au Cameroun. Les faits les plus récents remontent au 23 septembre 2022, date à laquelle un avis de sélection a été lancé pour la maîtrise d’œuvre en vue de la réhabilitation de 05 lots indépendants dont 03 de ses démembrements au Cameroun (Douala, Bafoussam et Garoua).

Lire aussi : Cemac: la Beac veut réhabiliter ses agences au Cameroun, au Gabon et en Guinée Equatoriale

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page