BVMAC : 325 titres transigés en une semaine
A la clôture de la séance de cotation du vendredi dernier, les titres Socapalm ont été les seuls transigés pour un montant de près de 2 millions de FCFA. La filiale du groupe Socfin termine la semaine sur une bonne dynamique.
Mercredi dernier, à la clôture du marché, le compartiment actions de la Bourse des Valeurs mobilières d’Afrique centrale(Bvmac) a enregistré un mouvement sur le cours de l’action Socapalm qui passe à 25 010 FCFA (+2,479%). C’est le fait majeur à retenir des 3 séances de cotation de la semaine écoulée.
Coïncidence ou non, ce petit bond intervient quelques semaines seulement après le paiement des dividendes aux actionnaires de la Société camerounaise de Palmerais(Socapalm). Paiement qui, faut-il le rappeler,affiche une hausse de 55,16% par rapport à celui de 2019. « Pour ce marché généralement sans volatilité, cette action réalise ainsi la plus belle performance de la place boursière depuis un peu plus de trois ans, avec une variation à la hausse de +6,04% depuis janvier 2021 » explique Charles Etoundi, Stock Exchange analyst, dans les colonnes de Cameroon Business Today.
Par ailleurs, apprends-t-on du bulletin officiel de la cote, 100 actions de la Socapalm ont été transigées pour 1,9 million de FCFA. Deux jours auparavant, 135 actions de la même entité étaient cédées/échangées pour le montant de 3,3 millions de FCFA. Plus tôt en début de semaine, 90 titres de La Régionale animent le compartiment action de la place boursière. Calculette en main, 325 ont été transigées sur le marché cette semaine.