Boissons gazeuses : Coca-Cola met la pression sur les nouveaux embouteilleurs
La firme américaine veut, à travers cette action, observer «les mêmes normes de qualité internationales » afin de proposer aux consommateurs les boissons qu’ils apprécient.
La rupture du contrat d’embouteillage des boissons gazeuses de la marque The Coca Cola Company avec le groupe français Castel, a amené la multinationale d’Atlanta à conclure des contrats d’embouteillage de Fanta, Coca Cola, Sprite et Schweppes à Sofavin au Gabon par exemple.
Lire aussi : BGFIBank Cameroun soutient Coca-Cola
Mais, la firme qui a à cœur de garder ses parts de marché dans ce segment où elle est de plus en plus bousculée par des concurrents aux ambitions affichées, met sous pression le nouvel embouteilleur gabonais quant à la qualité des produits qui sortent de son usine.
C’est ainsi qu’un audit ou contrôle régulier de sa ligne de production conformément aux procédures de la firme Coca-Cola, est effectué afin de garder l’originalité et l’authenticité de ses produits.
Lire aussi : L’américain Coca-Cola va investir 50 milliards dans une unité de production au Cameroun
«Au Gabon, nous continuons à travailler avec Sofavin, notre nouvel embouteilleur agréé, afin de nous assurer que nos boissons sont produites conformément aux standards de qualité les plus élevés, tout en offrant un excellent service à nos clients grâce à une stratégie cohérente de développement de produits et d’exécution sur le marché », a indiqué la firme américaine dans un communiqué.
Cette pression continue est le fait pour la firme d’observer «les mêmes normes de qualité internationales à travers le monde afin de rafraîchir les consommateurs avec les boissons qu’ils apprécient ».
Lire aussi : Gracedom Invest décroche la licence de distribution de Coca Cola au Cameroun
La multinationale affirme que son approche a toujours été de choisir le partenaire stratégique qui correspond à ses ambitions de croissance à long terme. «Un partenaire embouteilleur fiable et aligné est essentiel pour notre réussite dans les pays où nous opérons», souligne la compagnie qui a réalisé en 2021, un chiffre d’affaires net d’environ 38 milliards de dollars.