Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Aviation : l’Autorité aéronautique du cameroun cherche un auditeur pour son projet de développement

L’autorité aéronautique a lancé un appel à manifestation pour le recrutement d’un auditeur externe qui sera chargé de l’audit comptable et financier du projet de développement du secteur des transports (Pdst) volet aérien pour les exercices 2020, 2021, 2022, y compris l’audit de clôture. Cet appel à manifestation fait suite à l’avis général de passation des marchés relatif à ce projet. Les fonds destinés au paiement de cette tâche seront fournis par la Banque international pour la reconstruction  et le développement (Bird).

Le consultant aura alors pour missions de s’assurer que les ressources mises à la disposition du projet sont utilisés aux fins pour lesquelles elles ont été octroyées en vue de l’atteinte des objectifs de développement du projet ; et de s’assurer que les états financiers, qui sont établis par les deux unités de gestion du projet sont élaborés de manière à rendre compte des transactions financières consolidés du projet.

Lire aussi : Camer-co : Paul Biya choisit la privatisation

Notons que le Projet de développement du Secteur des Transports (Pdst)-volet aérien est une initiative du gouvernement camerounais pour l’amélioration de la sûreté et de la sécurité aérienne au Cameroun. Il a été lancé en 2018 et s’achèvera en 2022, sous financement de la Banque mondiale à travers la Bird à hauteur de 30 milliards de FCFA. Le Pdst a pour objectifs selon la Banque mondiale de renforcer la planification des transports, améliorer la sureté et la sécurité dans certains aéroports entre autres. La stratégie destinée à mettre en œuvre le développement du secteur des transports s’articule sur trois axes que sont la réalisation des études du transportle renforcement de la protection des passagers aériens et le projet environnemental spécifique NSI, DLA, GOU, MVR. Les différentes activités du Pdst s’exécutent dans les aéroports de Yaoundé, Douala, Garoua et Maroua.

Lire aussi : L’autorité aéronautique effectue un test de gestion de crise de l’aviation civile

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page