Assurance : Acam Vie augmente son capital de deux milliards FCFA
Assurance du Cameroun à travers une annonce légale informe que ses actions sont passées de 1 à 3 milliards FCFA.
A travers une annonce légale rendue publique ce 28 août, la Société assurances du Cameroun Vie SA (Acam Vie) informe qu’elle a procédé depuis mai 2019 à l’augmentation de son capital d’1 à 3 milliards FCFA. Soit une augmentation de 2 milliards FCFA.
Trois ans seulement après sa création, ladite société anonyme vient de procéder à la création de 2 000 nouvelles actions, selon les actes notariés sous signatures privées. L’agrément des nouveaux actionnaires dont les identités ne sont pas encore connues a été enregistré au tribunal de première instance de Douala, à Ndokoti.
Acam Vie affiche ainsi ses nouvelles ambitions dans un secteur dominé par quatre compagnies. Selon les données fournies en 2018 par le ministère des Finances (Minfi), elles totalisent près de 85,6 % de l’ensemble des souscriptions vie. Il s’agit de : Allianz vie (18,7 milliards FCFA), Beneficial Life (10,3 milliards FCFA), Sunu Assurances Vie (9,9 milliards FCFA) et Activa Vie (7,6 milliards FCFA).
Acam Vie S.A est régie par le Code des assurances, agréée par le Ministère des finances de la République du Cameroun (arrêté 00607 MINFI du 9 novembre 2016). Elle a pour mission d’offrir un service à haute valeur ajoutée et de moderniser le secteur de l’assurance en Afrique subsaharienne francophone.