Arab Contractors va financer l’aménagement de 18km de la voirie de Bertoua
Une délégation de cette entreprise arabe de bâtiment et des travaux publics conduite par son directeur général s’est entretenue avec le maire de la ville à ce sujet.
Au cours de la semaine dernière, Jean Marie Dimbélé Sodéa, maire de la ville de Bertoua dans la région de l’Est a reçu une délégation de l’entreprise Arab Contractor conduite par son directeur général. D’après les informations qui ont filtré de cette rencontre, les deux parties ont exploré les opportunités d’investissement dans la ville de Bertoua. Au terme des pourparlers, le géant arabe du BTP a opté pour le financement des travaux de la voirie de la ville de Bertoua sur un linéaire de 18 km. Le montant de l’investissement n’est pas encore connu. Mais la tâche sera certainement facile pour Arab Contractors car sur les 18 km à financer, les études préliminaires ont déjà été menées par la cellule locale du C2D sur 14 km dans le cadre du projet de l’aménagement de la voirie urbaine de Bertoua financé par l’Agence française de développement (l’AFD). Arab Contractors va faire les études techniques seulement sur 4 km.
Lire aussi : 139 millions de Fcfa du Feicom pour la construction d’un pont à Bertoua 2ème
Jean Marie Dimbele pour sa part a salué l’initiative de ce partenariat qui est le fruit de la coopération entre le ministère de l’Économie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat), le ministère des Finances (Minfi) et la communauté urbaine de Bertoua (Cub) qui permet de booster le développement du chef-lieu de la région de l’Est. Les échanges entre le partenaire arabe et la Mairie de ville ont été particulièrement riches et d’autres rencontres sont annoncées dans les prochains jours pour finaliser le partenariat gaganant-gagnant. Rappelons que l’aménagement des 18 km de la voirie urbaine de Bertoua viendra s’ajouter à une vingtaine de km déjà financé par l’AFD à hauteur de 25 milliards de FCFA.
Lire aussi : Travaux routiers : pourquoi Nganou Djoumessi a résilié les contrats d’une vingtaine d’entreprises