Afriland First Bank offre 132 millions de F de matériel médical pour la riposte
L' important matériel de prévention contre le corona virus a été remis ce 2 juin 2020, par Youssoufa Bouba, le Directeur général adjoint de la banque au Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la santé, chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies.
Afriland First Bank Cameroon rejoint de façon efficace la liste des nombreux donateurs inscrits favorablement dans la politique gouvernementale de lutte contre le covid-19. Conduite par Youssoufa Bouba, le Directeur général adjoint de la banque, la délégation des responsables de l’établissement bancaire a rencontré Alim Hayatou, le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la santé publique chargé de la lutte contre les épidémies et les pandémies. «Ce combat est une mobilisation nationale qui interpelle chacun de nous. Car ce qui est en jeu, c’est la santé de tous. Nous rallions ce mouvement pour relever le défi du corona virus au Cameroun », a indiqué Youssoufa Bouba pour justifier la démarche d’Afriland Forst Bank auprès du ministère de la santé.
>>Lire aussi-Coronavirus : l’Oceac appui le plan de riposte des pays de la zone des trois frontières
Le nombre de personnes atteintes par le covid-19 va en effet crescendo. Le Cameroun se rapproche inexorablement de la barre des 7000 cas actifs du corona virus. Le don offert par Afriland First Bank Cameroon arrive ainsi à point nommé. Alim Hayatou a ainsi reçu de l’institution bancaire un important matériel constitué de 100.000 gants chirurgicaux, 40.000 cache-nez jetables, 4000 unités de combinaison médicale, 1000 masques N95, et 100 thermomètres à infra-rouge. «Nous reconnaissons les efforts considérables que vous et votre département ministériel fournissez dans le combat contre la pandémie du corona virus conformément aux orientations gouvernementales. Notre geste vient en solidarité à cet élan national», a réagi le Directeur général adjoint de la banque.
«Votre établissement bancaire s’est montré une fois de plus citoyen par cet acte. Vous venez de manifester votre compassion par rapport à nos concitoyens. Au nom du Ministre de la santé et du gouvernement de la République je voudrai vous dire merci et vous féliciter d’avoir emboîté le pas aux hautes consignes du Président de la République à savoir, de recevoir tous les dons venant des camerounais et institutions de bonne volonté », s’est exprimé Sa Majesté Alim Hayatou. Le montant total du don est évalué à 132 millions de FCFA.
Prévention
>>Lire aussi-Addax Petroleum et Sanofi remettent un don de matériel médical au Minsante
En interne, Afriland First Bank a déjà adopté un ensemble de mesures visant à limiter tout risque de propagation au sein de sein de ses agences. Il s’agit notamment de l’équipement de l’entrée de toutes les agences de gel hydro-alcoolique et de thermomètres à infra-rouge, l’équipement des bureaux des agents en gels hydro-alcooliques à la disposition des clients, la désinfection régulière des mains et le port du masque facial par le personnel et les clients, l’augmentation des fréquences de désinfection et de nettoyage des lieux, la mise sur pied d’un système de rotation du personnel, la répartition des entrées des clients dans les agences et bien d’autres actions. «En mars, avec la découverte des premiers cas de contamination nous nous sommes engagés à maintenir la qualité du service aux clients dans les conditions de prévention optimales garantissant la sécurité sanitaire pour tous. Aux différentes équipes en interne, j’ai instruit la rigueur et la discipline dans l’application des mesures barrières édictées par le gouvernement de la République et l’Organisation mondiale de la santé» a précisé le Youssoufa Bouba.