Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Performance : la SNH, 111ème entreprise en Afrique

Elle améliore ainsi son classement dans le top 500 des meilleures entreprises sur le continent, tout en gardant son leadership.

La Société nationale des Hydrocarbures (SNH) reste donc l’entreprise la plus performante au Cameroun en 2019, selon le classement fait par l’hebdomadaire Jeune Afrique. Outre le fait qu’elle demeure première entreprise au Cameroun, en termes de performances, elle améliore même son classement au niveau continental. En effet, la SNH passe de 114ème à 111ème entreprise en Afrique sur un échantillon de 500. Elle  gagne donc trois places dans ce classement. L’on se souvient déjà que le 22 novembre 2018 à Londres, la SNH avait remporté le trophée de la meilleure compagnie pétrolière nationale en Afrique, pour le compte de l’année 2018.


>> Lire aussi – L’actionnariat de la SNH devient entièrement public


Ce «Big Five Board Award» (BFBA), a été décerné par l’Africa Petroleum Club du groupe Frontier Communications (FC). Un groupe qui organise divers événements internationaux de renom dans le domaine des hydrocarbures en Amérique, en Europe, en Asie, en Arabie saoudite, au Maghreb et en Afrique subsaharienne. Depuis la création du «Big five board award» (BFBA) en 1997, c’était la première fois qu’une compagnie pétrolière camerounaise entre dans le cercle très fermé de la centaine de lauréat de ce prix. Pour rappel, la SNH  été en 2017, la meilleure entreprise du Cameroun et d’Afrique centrale devant MTN Cameroon, ENEO Cameroon, etc., selon Jeune Afrique. En 2018, elle a réédité cette même performance. Elle était talonnée par la Société nationale de Raffinage (Sonara), 120ème, la Société anonyme des Brasseries (SABC), classée (225ème ) ; l’entreprise de production et de distribution d’électricité, Eneo Cameroon (238ème ), MTN Cameroon (256ème ), Tradex (272ème ), CFAO Cameroun (388ème ), Congelcam (425ème ), et le Fonds spécial d’équipements et d’intervention (Feicom), 497ème .

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page