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Conjoncture

Corporate : Nestlé donne les recettes d’une alimentation saine

L’entreprise a organisé une campagne de trois mois sur la Nutrition au Cameroun. C’était à l’intention de 16000 familles concentrées dans les Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, l’Est, l’Ouest, le Sud, le Littoral et le Centre.

L’équipe de Nestlé Cameroun a sillonné du 13 mars au 15 juin 2019, 36 localités des Régions de l’Extrême-Nord, du Nord, de l’Adamaoua, l’Est, l’Ouest, le Sud, le Littoral et le Centre. Ce périple est consécutif  à une caravane sur la nutrition que Nestlé Cameroun a organisé à l’intention de 16 000 familles. Au finish, celles-ci, ont été édifiées sur l’importance de la nutrition de l’enfant dès 6 mois, le rôle du lait dans la nutrition de l’enfant,  les micronutriments contenus dans les repas locaux et pouvant pallier aux carences des enfants. Sans oublier les apports en micronutriments essentiels de Nido et Cerelac  qui contribue à satisfaire les besoins nutritionnels journaliers de l’enfant.

Pour Robert Helou, Administrateur Général de Nestlé Cameroun : «La caravane sur la nutrition est la preuve de la détermination de Nestlé Cameroun à aider les individus et les familles à vivre sainement à travers une alimentation saine et équilibrée. Nestlé Cameroun continuera à jouer pleinement son rôle pour tenir ses engagements afin de contribuer au bonheur et au bien-être des populations camerounaises en leur proposant des aliments sains, fortifiés et abordables».

Faisant écho à la raison d’être de Nestlé, qui est d’améliorer la qualité de vie, cette caravane est une illustration concrète des engagements de l’entreprise à savoir : améliorer l’accès à la nutrition on offrant des aliments abordables, fortifié et de grande qualité pour contribuer à réduire les maladies non transmissibles. Elle doit permettre d’améliorer les indicateurs liés à la nutrition et à la santé au Cameroun. Pour rappel, 35% d’enfants de moins de 5 ans décèdent des suites de malnutrition selon l’Enquête démographique et santé (EDS).

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