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Bientôt le démarrage de l’audit organisationnel et des ressources humaines de la Campost

D’après une décision du directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost), Pierre Kaldadak datée du 11 juillet dernier, l’audit organisationnel et des ressources humaines de l’entreprise au titre de l’exercice 2019 va démarrer très prochainement.

D’après une décision du directeur général de la Cameroon Postal Services (Campost), Pierre Kaldadak datée du 11 juillet dernier, l’audit organisationnel et des ressources humaines de l’entreprise au titre de l’exercice 2019 va démarrer très prochainement. La société Panafric Engnering Services (PANESS) Sarl a été retenue comme adjudicataire pour réaliser cette opération. Le coût est de 119,9 millions FCFA. L’opération sera financée par le budget du ministère des Finances (Minfi), en particulier par le contrat plan Etat/Campost 2019-2021.

Au niveau de l’organisation, l’objectif de l’appel d’offres national restreint lancé le 11 juin dernier est entre autres d’«adapter la Campost à l’évolution numérique et à la digitalisation du marché des services et messagerie postale et des services financiers postaux et arrimer la structure organisationnelle de la Campost à celles des opérateurs postaux publics les plus performants au niveau continental qu’intercontinental». Au niveau des ressources humaines, il est notamment question d’examiner la politique des ressources humaines et proposer des axes d’amélioration et un plan d’organisation des effectifs, un plan de profil associé et un plan de recrutement aux postes de responsabilité prévus par l’organigramme.

L’audit au sein de la Campost survient dans un contexte où l’entreprise a mis sur pied un plan de restructuration pour se donner un nouveau souffle. En effet, l’Etat camerounais s’est engagé à soutenir la Campost sur un financement de global de 22,8 milliards FCFA pour retrouver l’équilibre en 2021. Ce plan a l’ambition de permettre à l’entreprise postale de contribuer au développement de l’économie numérique en acquérant des plateformes numériques (e-commerce, mobile money, courrier hybride) pour moderniser son offre. Cependant, sa réussite est conditionnée par la mobilisation active et indispensable du personnel de l’entreprise.

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