Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Paiement électronique : Orange Cameroun arrime la CNPS au mobile money

Le directeur général de la Caisse nationale de prévoyance sociale, Noël Alain Mekulu Mvondo a annoncé que les cotisations sociales et les allocations familiales se paient désormais par Orange money

La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) a franchi un pas vers la dématérialisation et la digitalisation de ses services. Désormais les cotisations sociales  et les allocations familiales se paient par mobile. L’innovation a été matérialisée par la signature mardi 22 mai 2019 d’un double accord de partenariat entre Noël Alain Mekulu  Mvondo Akame, directeur général de la CNPS et Frédéric Debor, directeur général d’Orange Cameroun. Il s’agit  de deux prestations qui se trouvent au cœur de l’activité de prévoyance sociale : 41% pour les prestations  familiales et 42% pour les pensions vieillesse, invalidité et décès.  Par cet acte, la CNPS va limiter  les pertes de temps qui sont freins  à la productivité. En y apportant toutes les données nécessaires à l’opérateur de téléphonie mobile.  En retour, Orange Cameroun au travers des fonctionnalités de ses services  s’engage à rendre le travail accessible, rapide et sécurisé à la CNPS. Comme c’est le cas depuis 2016,  où Orange money a commencé à travailler sur le paiement des pensions retraites.


>> Lire aussi – Assurés sociaux: la CNPS envisage une augmentation du niveau des pensions et allocations familiales


Parlant  d’avancées de la CNPS  dans le paiement électronique,  aujourd’hui  c’est près d’un millier  de pensionnés qui peuvent recevoir leur pension retraite par Orange money. En ce qui concerne, l’Assurance  volontaire,  la CNPS compte 161 216 assurés qu’ils soient du secteur formel ou des professions libérales.  D’après les derniers chiffres de l’INS, 90% des travailleurs du Cameroun exercent  dans le secteur formel. Il s’agit de plus de 15 millions de personnes qui, ayant  travaillés année après année, avec des salaires parfois très bas et sans possibilité  de repos sont dénués de toute pension vieillesse.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page