Le groupe SABC veut conquérir l’Amérique du Nord
Avec une équipe déjà présente dans ces Etats, le groupe compte conquérir toute cette partie du monde à fin 2019.
Le groupe SABC, à travers ses différentes bières et ses marques « Top » qui ont réussi à s’imposer sur le marché européen depuis des décennies, se lance actuellement à la conquête de l’Amérique. L’objectif étant de « satisfaire la demande de la diaspora camerounaise et africaine des Etats-Unis », apprend-on auprès de l’entreprise. Ceci après plusieurs années d’efforts continus pour faire connaître ses marques sur le marché américain. L’une des équipes du groupe compte déjà aux Etats-Unis quatre (04) centres de distribution et 312 points de vente directe, précisément au Texas, Maryland, Virginie et dans le New Jersey. Un effort de distribution qui continuera certainement au cours de cette année 2019 : « Au vu de la volonté affichée de part et d’autre, notre projet de conquérir l’Amérique du Nord sera atteint et nous servirons d’exemple pour les exportations vers cette région à forte demande et au grand pouvoir d’achat. Cependant, l’un de nos challenges reste d’optimiser la chaine des valeurs du Service transit au niveau de Douala… », peut-on lire dans un communiqué de la société datant du 14 mars 2019. Et pour mieux s’imposer sur le marché américain, la filiale camerounaise du groupe français Castel indique avoir procéder à un recrutement d’agents commerciaux et au renouvellement de son parc automobile.
>> Lire aussi – Emmanuel De Tailly, Le patron de la SABC réalise 20% de croissance malgré la situation sécuritaire préoccupante
Pour rappel, les produits des brasseries du Cameroun sont commercialisés à l’international depuis plus de 70 ans. En Europe (France, Belgique, Allemagne), les marques Sabc ont réussi à s’imposer sur le marché avec un réseau de distribution qui s’appuie sur RACINE S.A. et qui contrôle près de 4000 points de vente installés dans toute la France et qui revend aux Dom-Tom. Par ailleurs, la Société des Eaux Minérales du Cameroun, entreprise du groupe Sabc, approvisionne en eau minérale Source Tangui l’armée américaine et la Minusca depuis quelques années. « Tout ceci témoigne de la reconnaissance de la qualité des produits du groupe Sabc, qui répondent aux normes et standards internationaux et qui se traduit par des volumes de vente de 54 339 hectolitres de boissons en 2018, en hausse de 63 % sur l’Europe et de 47 % sur les USA par rapport à l’année précédente », se réjouit le groupe français.