MTN affiche une croissance de 170,2% dans le mobile money
Après avoir réalisé un chiffre d’affaires consolidé à 212 milliards FCFA, impacté par la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la filiale du groupe sud-africain réalise des performances commerciales très encourageantes en 2018.
MTN Cameroon enregistre une croissance de 11,7% de son parc d’abonnés qui se situait à près de 8 millions d’abonnés au 31 décembre 2018. Mais, c’est surtout dans le segment mobile money que les performances de MTN Cameroon sont remarquables. Soit une forte progression du revenu généré par la data et une croissance exceptionnelle de 170,2% du revenu généré par le Mobile Money dont le nombre d’abonnés se consolide à près de 5 millions au 31 décembre 2018, révèle le groupe qui a publié dans un communiqué jeudi 07 mars 2019 à Johannesburg en Afrique du Sud, ses résultats financiers consolidés pour l’année 2018. Des résultats notamment marqués par une forte croissance du nombre d’abonnés qui se situait au 31 décembre 2018 à 233 millions dans les 21 pays, contre 217 millions en 2017.
Avec près de 8 millions d’abonnés, soit 47,20% de parts de marché et un chiffre d’affaires de 212 milliards FCFA, MTN renforce son leadership sur le marché des télécommunications au Cameroun
Avec près de 8 millions d’abonnés, soit 47,20% de parts de marché et un chiffre d’affaires de 212 milliards FCFA, MTN renforce son leadership sur le marché des télécommunications au Cameroun. L’entreprise envisage l’avenir avec optimisme, portée par les performances exceptionnelles enregistrées en fin d’année. En effet, MTN Cameroon a pu recruter près de 800.000 nouveaux abonnés au quatrième trimestre 2018, et a enregistré une croissance de près de 2% de son chiffre d’affaires sur la même période ; soit sa meilleure performance trimestrielle au cours des quatre dernières années. « Des mesures courageuses ont été prises l’année dernière pour remettre notre entreprise sur le chemin de la croissance. Ces mesures commencent à produire des résultats positifs. Nous avons également commencé à récolter les premiers fruits des investissements de près de 300 milliards FCFA réalisés par MTN au cours des quatre dernières années », a commenté Hendrik Kasteel, directeur général de MTN Cameroon.
[related_posts_by_tax taxonomies= »dossier »]