Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises
A la Une

Au Cameroun, le cabinet Deloitte & touche Afrique centrale va accompagner Camtel pour le lancement de son mobile money

Le cabinet retenu à l’issue de l’appel d’offres lancé en octobre 2023, devrait réaliser les études : marketing ; règlementaires ; techniques ; financières ; commerciales et organisationnelles.

Le cabinet Deloitte & Touche Afrique Centrale a été choisi pour accompagner Camtel, l’opérateur national des télécommunications du Cameroun, dans le lancement de son service Mobile Money « Blue Money ». Après l’appel d’offres lancé en octobre 2023, l’entité publique a récemment rendu publics les résultats. Le cabinet spécialisé en audit et conseil devra réaliser les études : marketing ; règlementaires ; techniques ; financières ; commerciales et organisationnelles en vue de l’implémentation de ce projet. Coût de la prestation : 194,5 millions de FCFA.

Annoncé depuis l’année dernière, le lancement du service Mobile Money représente une opportunité majeure pour Camtel de diversifier ses activités et de renforcer sa position sur le marché des télécommunications. En offrant des services financiers mobiles, Camtel pourra attirer de nouveaux clients et fidéliser sa clientèle existante. D’autant plus qu’elle mise son plan de conquête sur la jeunesse. « Nous entendons cibler la jeunesse connectée, tournée vers le smartphone, qui fait près de 40% de taux de pénétration au Cameroun. En attaquant cette niche qui gonfle, nous entendons saisir rapidement une partie du marché mobile. En attaquant cette niche qui gonfle, nous entendons saisir rapidement une partie du marché mobile », renseigne une source en interne. De plus, le Mobile Money permettra à Camtel de proposer des solutions de paiement pratiques et sécurisées, facilitant ainsi les transactions quotidiennes des utilisateurs.

L’arrivée de l’opérateur étatique dans le marché mobile devrait accentuer la bataille commerciale pour le contrôle du Mobile Money. Déjà, les deux multinationales se livrent à une véritable bataille de positionnement dans le segment du Mobile Money. Surtout que le marché est en plein essor.Selon le récent rapport de la banque centrale sur les services de paiements en zone Cemac en 2022, sur les 37,3 millions de comptes mobiles money récencés, 57,7 millions sont domiciliés au Cameroun soit 21,6 millions. Le flux des transactions par portemonnaie électronique est ressorti à 23,3 milliards.

A LIRE AUSSI :

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page