Fintech : My Easy Transfer annoncée au Cameroun pour 2024
L’entreprise que dirigent les frères Khenissi envisage renforcer sa présence en Afrique francophone en s’implantant désormais en dehors de la Tunisie, au Cameroun, au Maroc, en Côte d’ivoire, au Mali et au Sénégal.
Spécialisée dans le transfert des fonds, la start-up franco-tunisienne ‘‘My Easy Transfer’’, compte se déployer en Afrique francophone dès 2024. C’est du moins ce qu’affirme Ismaïl Khenissi, co-fondateur de My Easy Transfer. La liste des pays devant accueillir les services de cette entreprise sont : le Cameroun, le Maroc, la Côte d’ivoire, le Mali et le Sénégal. Ce déploiement avenir va t’opérer grâce à une levée de fonds conclue avec succès par l’entreprise. « Le développement de la société fintech est rendu possible grâce à une récente levée de fonds de 500 000 euros. Le capital-risqueur tunisien 216 Capital a misé 400 000 euros. Les 100 000 euros restants viennent de particuliers tunisiens et français.», peut-on lire dans Africa Business+
Lire aussi : Fintech : la start-up camerounaise Diool lance une nouvelle solution de paiement de masse
Basée en France et en Tunisie My easy transfer est un service de transfert d’argent et de recharge mobile depuis l’Europe vers la Tunisie à travers une application mobile. A date la plateforme comptabilise déjà 10 000 clients, pour 2 millions d’euros de transaction déjà effectuées. Parmi les services que cette fintech propose on a les services de transfert d’argent, de recharge mobile, de paiement de factures et, prochainement, de portefeuille électronique (e-wallet).
Au Cameroun, la fintech va se créer une place dans ce secteur dominé par plusieurs autres structures, qu’elles soient nationales ou internationales. On peut citer notamment WorldRemit, Kamix, Dash, Orange Money Cameroun, etc. des structures spécialisées dans le transfert de fonds.
Rappelons que My Easer Transfer a été créée en mars 2021 par les frères Ismaïl et Jabrane Khenissi. Avec pour mission de simplifier les services de transfert d’argent pour leur communauté.
A LIRE AUSSI
- Cameroun : la fintech Ejara lève 5 milliards de F pour renforcer son déploiement en Afrique francophone
- La fintech camerounaise Nkwa franchit la barre de 1 milliard FCFA de dépôts en 2 ans
- Après une levée de fonds de 68 milliards, la fintech sud-africaine Jumo dépose ses valises au Cameroun
- La fintech camerounaise Diool lance une solution de paiement au profit des entreprises
- Fintech : Maviance S.A dresse le bilan de ses10 ans au Cameroun et en zone Cemac