Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Yango soutient l’éducation scientifique des jeunes filles camerounaises

Yango Cameroun s’est penché, ce 21 octobre, sur l’éducation scientifique de la jeune fille camerounaise en soutenant le programme Technovation Challenge Cameroon, organisé par la filiale pays de l’organisation américaine Technovation Girls. Il s’agit d’une organisation non lucrative qui prépare les jeunes filles au leadership et leur apprend à résoudre des problèmes communautaires en utilisant la technologie.

[PUBLIREPORTAGE] L’objectif de la Technovation Challenge Cameroon est d’emmener les jeunes filles à s’intéresser aux métiers scientifiques et technologiques et promouvoir l’entrepreneuriat, ce qui entre en droite ligne des valeurs que promeut Yango. « Yango est une entreprise qui utilise les avantages de la technologie pour améliorer les vies des gens et les activités de Technovation sont bien alignées avec cette vision. De plus, nous croyons profondément en l’esprit d’entrepreneuriat c’est pour cela que nous travaillons avec plusieurs entreprises locales de transport pour fournir nos services à la population et Technovation aussi met en valeur ce pan-là. Raison pour laquelle nous sommes honorés de soutenir un tel programme », déclare le Dr Clovis Pilla.

C’est donc dans le cadre de son partenariat avec l’organisation que Yango a décidé d’apporter son appui logistique, matériel et physique au programme. « Dans les mois à venir, plusieurs évènements auront lieu et nous sommes engagés à soutenir activement la promotrice du programme dans l’organisation de ces activités et la recherche des mentors qui accompagneront les jeunes filles dans l’apprentissage de la technologie numérique », annonce le Country manager de Yango.

La plateforme technologique est fortement engagée dans la promotion de l’éducation à la technologie et l’entrepreneuriat. Cela s’est d’ailleurs manifesté par le lancement, en juillet dernier, du programme Yango Education en Côte d’Ivoire et au Sénégal. Il s’agit d’un engagement de l’entreprise à accroître les avantages offerts aux chauffeurs partenaires de l’entreprise et/ou à leurs familles en leur donnant accès à des cours d’initiation à l’analyse de données en ligne avec les ingénieurs de Yango.

A propos de Technovation Challenge

La cérémonie de lancement du programme s’est tenue en présence du Dr Clovis Pilla, Country Manager de Yango Cameroun, et de Germaine Achu Epse Besong, Présidente de Technovation Girls Cameroon. Celle-ci s’articulait autour de trois axes : la présentation du programme et de l’organisation qui le porte, l’enrôlement des nouvelles participantes et un échange sur les débouchés dans le domaine de la Tech.

Plus d’une centaine de jeunes filles âgées entre 8 et 18 ans ont manifesté leur intérêt pour le domaine des sciences et de la technologie à l’occasion du lancement de la session 2023-2024 dudit programme.

Dans le détail, le Technovation Challenge est une compétition internationale qui permet aux jeunes filles de développer des solutions innovantes dans le domaine de la technologie afin de convaincre un jury de femmes expérimentées et bénéficier des financements d’investisseurs américains pour mettre en œuvre leur projet. « La compétition se fait au niveau mondial, l’objectif étant de terminer parmi les finalistes. Avant ça, les groupes sélectionnés ici au Cameroun devront compétir avec les groupes des autres pays d’Afrique pour passer en quart de finales. Puis 10 groupes seront retenus par continent et enfin 2 groupes seront sélectionnés sur chaque continent pour aller aux Etats-Unis et participer à la phase finale », explique Germaine Achu.

Pour cette session 2023-2024, elle ambitionne d’enregistrer davantage de participantes, de former beaucoup plus de mentors et de sensibiliser plus de parents sur l’opportunité que représente le programme. Pour inscrire une jeune fille âgée entre 8 et 18 ans, il suffit de se rendre à l’adresse suivante https://my.technovationchallenge.org/#/ .

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page