Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture

Africa customer week : TotalEnergies Marketing Cameroun, Totalement clients !

Brunch d’affaires ; service en station ; check-in des clients clés ; webinaires ont marqué la célébration de la 5e édition de l’Africa Customer Week du 2 au 5 octobre dernier à Douala.

Pour l’édition 2023 de l’Africa Customer Week, TotalEnergies Marketing Cameroun a une fois de plus matérialisé un des points clés de sa feuille de route à savoir : la centricité client. Ce, simultanément avec toutes les autres filiales africaines de la compagnie TotalEnergies. À cet effet, la boutique Bonjour de Bonapriso a constitué l’épicentre de la rencontre entre le top management de TotalEnergies Marketing Cameroun et ses clients et partenaires d’affaires. Une activité portes ouvertes assortie d’un cocktail offert, qui a permis aux acteurs de tous bords d’échanger dans un cadre totalement rénové. Dès l’entame de cette rencontre empreinte de convivialité, le Directeur général de TotalEnergies Marketing Cameroun, Patrocle Petridis a fixé le cap de la 5e édition de l’Africa Customer Week : Aller à la rencontre des clients pour leur exprimer la gratitude de TotalEnergies Marketing Cameroun à qui ils ont accordé leur précieuse confiance.

Lire aussi : 1er MAI 2023 : TotalEnergies Marketing Cameroun SA marche pour remercier ses clients et partenaires

Il était aussi question d’aller écouter les clients pour une meilleure qualité de service avec en toile de fond, un esprit d’anticipation. « Votre énergie qui nous inspire au quotidien nous pousse à nous surpasser afin de vous offrir la meilleure expérience, les meilleurs produits et le meilleur service qui soit », a déclaré Patrocle Petridis. La visite guidée de la structure a permis aux clients, partenaires et prospects de découvrir différentes innovations proposées. Il s’agit entre autre d’un espace de travail comprenant un espace B to B ; une salle de réunion ; des bureaux individuels. Les espaces restauration et shop mettent en avant les produits made in Cameroun, un des postulats de TotalEnergies Marketing Cameroun. Postulat matérialisé grâce à des partenariats noués avec des entrepreneurs locaux. « Le partenariat avec TotalEnergies Marketing Cameroun s’est fait de façon très naturelle. Après avoir expérimenté, visité et apprécié tous nos sites de production, TotalEnergies Marketing Cameroun a tout simplement décidé de donner la chance et l’opportunité aux petits entrepreneurs locaux que nous sommes. Nous avons ouvert sur un premier site. Les choses s’y déroulant très bien, nous avons décidé d’étendre la collaboration sur d’autres sites. Aujourd’hui nous sommes pratiquement à dix sites développés en deux ans de collaboration et nous continuons à nous étendre », a soutenue Annie Djanga, co-fondatrice de Teriffic coffee.

Jean Patrick Ketcha, promoteur de l’entreprise Boukarou est tout aussi satisfait du partenariat fructueux noué avec TotalEnergies Marketing Cameroun. « La collaboration avec TotalEnergies est extraordinaire. Parce que TotalEnergies Marketing Cameroun donne la potentialité à différentes marques d’être distribuées sur tout leur réseau constitué de 170 boutiques Bonjour sur toute l’étendue du territoire camerounais. Dans la SND30 du gouvernement figurent deux problématiques : le développement d’une industrie qui permette au Cameroun de produire tout ce dont il a besoin et aussi la réponse aux problèmes d’employabilité et du chômage des jeunes. Dans ce partenariat avec TotalEnergies Marketing Cameroun, il y a la réponse à ces deux problématiques », a fait savoir Jean Patrick Ketcha.

Lire aussi : Sécurité routière des jeunes : TotalEnergies Cameroun et le Minesec lancent le programme VIA

Le service dans différentes stations TotalEnergies de Douala a constitué l’une des articulations fortes de cette édition de l’Africa Customer Week. Dans les stations-service de Njo-Njo et Besseke, Patrocle Petridis et ses collaborateurs s’en sont donnés à cœur joie. « Ce n’est pas tous les jours qu’on se fait servir par un Directeur général ! », a lancé tout joyeux, un taximan à TotalEnergies Njo Njo. D’autres moto taximen, tous aussi excités sont eux aussi venu « gouter » à ce privilège. Preuve de la proximité que TotalEnergies Marketing Cameroun entretient avec sa clientèle. Des motos aux grosses cylindrées en passant par les taxis, tous ont été servi avec la même attention par le Dg de TotalEnergies Marketing Cameroun et son staff. Avec à la clé, de petits moments d’échanges en toute convivialité.

Au laboratoire d’Analyse de lubrifiant comparée (LuBanac) sis à la SCDP, TotalEnergies Marketing Cameroun a reçu ses clients de l’Africa Global Logistics (AGL) et Razel. La visite des installations du laboratoire ainsi que des échanges ont marqué cette articulation de l’Africa Customer Week. Tout au long de cette semaine, les clients ont eu droit à des réductions sur certains produits. En célébrant la 5e édition de l’Africa Customer Week, TotalEnergies Marketing Cameroun a démontré une fois de plus sa détermination à rester un partenaire de confiance pour tous ses clients, individuels comme professionnels. « Nous le ferons en les écoutant et en soutenant leur transition vers des énergies et une mobilité plus responsables », a déclaré le Dg de TotalEnergies Marketing Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page