Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Business et Entreprises

Transport aérien: Asky se dote de deux Boeing 737-800

La compagnie aérienne togolaise a étoffé sa flotte en vue d’atteindre son objectif de construire un marché unique du transport aérien en Afrique.

La compagnie togolaise Asky Airlines, dont Ethiopian Airlines est actionnaire aux côtés désormais de l’Etat togolais, a acquis le 1er septembre 2023, deux Boeing 737-800 de dernière génération. Ce qui porte à 15, le nombre d’aéronefs de la flotte de ce transporteur ouest-africain, dont 11 Boeings 737-800, et quatre 737-700. Les deux nouveaux appareils selon la presse internationale comptent 160 places en classe Éco et 16 en Business.

Lire aussi : La compagnie Asky crée une desserte Lomé-Libreville-Yaoundé avec l’acquisition d’un nouvel avion

Pour l’Etat détenteur de 14,39 % d’actions dans le capital du transporteur acquis à hauteur de 6 milliards de Fcfa en avril 2023, représenté aux côtés des actionnaires privés par le ministre des Transports, Affoh Atcha-Dedji, «le gouvernement ne ménagera aucun effort pour accompagner la compagnie aérienne dans son développement afin de permettre au continent de réaliser son marché unique du transport aérien en Afrique».

Lire aussi : Fly Angola va doter la RCA de sa première compagnie aérienne

Sur son site, la compagnie qui dessert les pays d’Afrique de l’Ouest et centrale ainsi que l’Afrique du Sud et l’Angola notamment les villes de Johannesburg et Luanda, renseigne qu’en 2022, elle a transporté 955 071 passagers. Ces performances sont construites autour d’un réseau qui couvre actuellement 27 destinations dans 25 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. ASKY Airlines exploite actuellement 214 vols par semaine sur son réseau avec une moyenne de 22 000 passagers transportés par semaine. Ce réseau est construit autour de son hub de Lomé qui se positionne progressivement comme un hub régional.

Lire aussi : Transport aérien : Camair-co relance le trafic vers Bangui après 4 ans d’arrêt

L’acquisition de ces deux aéronefs intervient dans un contexte où la compagnie envisage d’étendre son réseau vers la France notamment la ligne de Paris. Ainsi, après une année 2022 de tous les records, le transporteur togolais poursuit sa croissance après 13 ans d’existence. Aussi prévoit-il une expansion de son carnet de destinations.

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page