Erratum : Ali Bongo déclare être assigné à sa résidence au Gabon
Contrairement aux premières informations (de bonne foi) faisant état de la présence d’Ali Bongo Ondimba hors du Gabon, au moment où se déroule un coup d’Etat revendiqué ce 30 août par la Garde républicaine, un nouvel élément audiovisuel diffusé sur internet du président gabonais déchu oblige EcoMatin, au plan éthique, a actualisé ses données.
En effet, dans le nouvel élément audiovisuel, Ali Bongo déclare plutôt en anglais qu’il a été arrêté et se trouve à sa résidence. « Je suis Ali Bongo Ondimba, président du Gabon. J’envoie un message à tous les amis que nous avons à travers le monde pour qu’il fasse du bruit ; pour qu’ils fassent du bruit parce que des gens ici m’ont arrêté ; moi et ma famille. Mon fils se trouve à un endroit ; ma femme dans un autre et je suis assigné à résidence. Je suis dans ma résidence, il ne se passe rien. Je ne sais pas ce qui se passe. Donc je vous demande de faire du bruit », déclare Ali bongo.
La perfection étant un idéal constant à atteindre, EcoMatin présente ses excuses aux lecteurs pour ce lapsus et renouvelle son engagement à plus de rigueur éditorial dans le traitement de l’information.
A LIRE AUSSI