Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Coopération : l’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances construira son siège au Cameroun

Ceci fait suite à l’accord de siège signé le 21 juin dernier entre le Cameroun et cette organisation dédiée aux assurances, présente dans le pays depuis 1989.

Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieurs chargé des relations avec le Commonwealth, Félix Mbayu, et le président du comité exécutif de l’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances (O2aca), Boubacar Bah, viennent de signer un accord de siège. 

Lire aussi : Cameroun : 229,8 milliards FCFA de chiffre d’affaires pour le marché des assurances en 2021

La signature de l’accord de siège intervenue le 21 juin 2023, revêt alors un enjeu pour les deux parties impliquées. « Avec cet accord, nous allons développer nos activités conforment aux dispositions qui y sont incluses, tout en respectant le cadre légal et nos missions», soutient Boubacar Bah que cite Cameroon tribune. Allant dans la même lancée, Felix Mbayu indique que c’est « cadeau qui permettra à l’O2aca d’établir son siège, et d’élargir ses champs d’action et son impact socio-économique au profit des populations », relève Investir au Cameroun.

Lire aussi : Assurances: Emmanuel Aryee Mokobi est le nouveau Directeur Général de Prudential en Afrique

Cet accord vient alors concrétiser plusieurs années de présence au Cameroun. En effet c’est depuis 1989 que l’Organisation des autorités africaines de contrôle des assurances (O2aca), a vu le jour dans la capitale camerounaise. Cette organisation vise à promouvoir : la coopération entre les autorités africaines de contrôle des assurances, en vue de partager les expériences en matières de supervision des marchés d’assurances ; une supervision efficace de l’industrie des assurances en Afrique, en vue du développement des marchés d’assurance pour le bénéfice et la protection des assurés selon les normes internationales ; veiller au renforcement des capacités et la montée en compétence du contrôle des assurances en Afrique.

Lire aussi : Gabon: la Direction nationale des assurances suspend l’agrément de 11 courtiers d’assurance

A LIRE AUSSI

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page