Qualité du réseau : MTN Cameroun annonce une batterie de mesures
Dans un communiqué signé de la Directrice générale Mitwa Ng’ambi, la compagnie de téléphonie mobile annonce une batterie de mesures visant à relever la qualité de son réseau.
Depuis plusieurs mois, la qualité des services de communication électronique s’est fortement dégradée. Ce qui a servi de prétexte à la compagne de boycott initiée par les consommateurs pour revendiquer une meilleure qualité de service des différents réseaux. La campagne dénommée «mode avion », consiste à désactiver les téléphones portable entre 12H et 14H. Ce mouvement a débouché à la tenue d’une réunion de crise Etat-operateurs au fin de trouver des solutions à ce problème. Au lendemain de ces assises, l’opérateur Sud-africain, vient d’annoncer une batterie de mesures devant améliorer son réseau.
Lire aussi : Innovation : MTN Cameroon se positionne dans le secteur de l’assurance
Dans un communiqué dont EcoMatin a eu copie, la Directrice générale de MTN Cameroon annonce qu’« à partir du jeudi 11 mai votre volume data inutilisé ou perdu en cas d’indisponibilité du réseau vous sera remboursé dans les jours suivant l’incident», indique Mitwa Ng’ambi Directrice générale de MTN Cameroun. De plus, la compagnie de téléphonie s’engage a accéléré son plan d’investissement. Ceci afin de parachever la modernisation en cours de son réseau localité par localité.
Lire aussi : Affaire Danpullo : MTN accuse le juge de partialité et demande des dommages 250 milliards
Il sera aussi question pour MTN de poursuivre « l’extension de notre réseau visant une plus grande couverture de nos réseaux 2G 3G et 4G à travers le pays. Nous lançons ce mois de mai un conseil consultatif des consommateurs qui nous aidera à évaluer l’impact de ces mesures sur la qualité de votre expérience avec nous », martèle la DG, et enfin, il est envisagé la publication de l’état d’avancement de l’optimisation de son réseau.
Lire aussi : Affaire Danpullo-MTN: la bataille se déporte sur les banques
Des investissements attendus
En plus de ces annonces, l’on se souvient que dans le communiqué du régulateur du 13 février 2023, Camtel, MTN et Orange se sont engagés à investir un montant cumulé de 156 milliards de FCFA en 2023. Ces investissements vont servir à l’extension de la couverture réseau d’une part et d’autre part à l’amélioration de la qualité des services de communication électronique sur l’étendue du territoire. « En vue d’assurer le suivi de mise en œuvre de cet engagement, l’ART a organisé les 19 et 31 janvier 2023 à Yaoundé, des séances de travail avec les dirigeants de MTN et d’Orange pour s’approprier leur plans d’actions de l’exercice 2023 visant à résoudre les problèmes de qualité de service des communications électronique », révèle l’ART dans son communiqué.
A LIRE AUSSI
- Les contres-verites du boycott : apres verification les prix des appels et de l’internet sont moins chers au cameroun qu’en france
- Téléphonie mobile : après la campagne de boycott des consommateurs, le gouvernement annonce une mission d’évaluation du secteur des télécoms
- Coût des télécommunications : vers un dialogue de sourds entre le gouvernement et les opérateurs de téléphonie ?