Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
A la UneBusiness et Entreprises
A la Une

Placée sous administration judiciaire à Londres, Victoria Oil & Gas, veut vendre sa filiale Gaz du Cameroun

De bonne source, l’entreprise est en état de cessation de paiements et son rétablissement est manifestement impossible.

Victoria Oil and Gas plc maison mère  de Gaz du Cameroun a été placée sous administration judiciaire au Royaume-Uni et cherche désormais à vendre sa filiale camerounaise, Gaz du Cameroun (GDC). Selon les informations de EcoMatin, Victoria Oil and Gas (VOG) a été placée sous administration judiciaire pour insolvabilité. L’étape de l’administration judiciaire de cette filiale signifie que l’entreprise est en état de cessation de paiements et son rétablissement est manifestement impossible. Dans cette veine, les créanciers de Victoria Oil sont invités par le tribunal londonien, avant le 24 mars 2023, à envoyer leurs noms complets, leurs adresses et descriptions, les détails complets de leurs dettes ou réclamations et les noms et adresses de leurs avocats (le cas échéant) aux administrateurs conjoints à « Bailey Ahmad Limited, Sussex Innovation, 12-16 Addiscombe Road, Croydon CR0 0XT ». Aussi, si un avis écrit lui exige, de prouver leurs dettes ou leurs créances à la date et à l’endroit précisés dans cet avis, faute de quoi ils seront exclus du bénéfice de toute distribution.

Lire aussi : Victoria Oil, lève 681 millions de Fcfa auprès du gestionnaire de fonds Londonien Hadron Master Fund

La mise sous administration judiciaire de VOG intervient dans un contexte où, même sa filiale au Cameroun est difficulté. En effet, l’entreprise Gaz du Cameroun, qui exploite un gisement de gaz dans la localité de Logbaba à Douala, capitale économique du Cameroun, est confrontée à des difficultés financières. Une décision d’arbitrage irrévocable la contraint à payer un total de 7,4 milliards de FCFA, à la valeur actuelle du dollar à RSM Corporation, un de ses actionnaires.

Lire aussi : Exploitation pétrolière : Victoria Oil lève 4,1 milliards pour développer ses activités sur le bloc Matanda

GDC opère au Cameroun depuis 2007. GDC a ainsi investi plus 425 millions de dollars dans les puits de production de gaz situés dans cette localité, ceci afin d’extraire et de distribuer au respect des normes de sécurité, le gaz aux clients industriels dans la cité portuaire de Douala.

Avec la mise en vente de GDC, on n’a pas encore d’indication sur l’identité d’un nouveau repreneur éventuel et quel sera le montant de sa mise en vente.

Lire aussi : Energie électrique: fin du divorce entre Eneo et Victoria Oil & Gas

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page