Awards des médias : EcoMatin décroche le prix de la meilleure « Présence Web » au Cameroun en 2022
Représenté par son Rédacteur en chef Cédrick Jiongo, le journal a été récompensé le samedi 11 mars dernier pour son dynamisme sur le web, rendant ainsi accessible aux lecteurs camerounais ainsi qu’à ceux de la région Cemac l’information économique et financier.
EcoMatin, le bihebdomadaire d’actualité et d’analyse économique et financière au Cameroun et en Afrique Centrale a une fois de plus été acclamé le 11 mars 2023, à la salle de Canal Olympia de Yaoundé. C’était à l’occasion de la réception du prix ‘’Présence Web 2022’’ qui lui a étédécerné par Médiatude, la première plateforme web camerounaise d’actualité sur les médias. Représenté par son Rédacteur en chef Cédrick Jiongo, EcoMatin a été récompensé pour son dynamisme sur le web, rendant ainsi accessible, l’information économique et financière aux lecteurs camerounais ainsi que ceux de la région Cemac. « Le bihebdomadaire dirigé par Emile Fidieck est l’un des seuls organes de presse écrite présents sur les plus grandes plateformes numériques, et doté d’un site internet compétitif, offrant un service de proximité à ses abonnés, » affirme Médiatude sur son site web.
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Le prix ‘’Présence Web 2022’’ est, selon Médiatude, un prix spécial décerné à EcoMatin pour sa forte digitalisation à travers laquelle il imprime assez bien ses marques en économie et finance. « Ce prix est un encouragement, mais aussi une incitation à mieux faire. L’espoir étant que le journal inspire d’autres plateformes de presse écrite, mais aussi audiovisuelle pour une évolution plus rapide vers l’intermédia, la forme suprême que vise le journalisme de demain, » s’est exprimé Médiatude sur les critères de sélection de votre journal.
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A travers son site ecomatin.net, le bihebdomadaire créé en 2016 a vite pris la mesure de la chose et a développé sa propre réputation, ce qui le positionne au rang des plateformes économiques les plus visitées sur les moteurs de recherche. Présent sur nombre de réseaux sociaux, le journal revendique à date 40 588 abonnés sur Facebook, 27 346 sur LinkedIn, 3 526 sur Twitter et 1 634 sur Telegram.
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