Téléphonie mobile : Mtn Cameroon franchit le cap de 12 millions d’abonnés
Au 28 février 2023, la compagnie de téléphonie mobile camerounaise annonce également avoir atteint un nombre de 5 millions de clients sur son service Mobile money, et 2,1 millions d'utilisateurs de la plateforme de communication Ayoba. Ces chiffres ont été dévoilés le 6 mars dernier à Douala.
Après 23 ans de présence au Cameroun, Mtn Cameroon a diversifié au fil des années ses offres. L’entreprise de téléphonie mobile se positionne en effet comme fintech, en plus de ses solutions digitales et porteuses de voix. Melvin Akam, Directeur des affaires réglementaires et des relations institutionnelles de Mtn Cameroon, Alain Nono, le Directeur général Mobile Money de Mtn Cameroon, et Ryad Mezy, le Directeur marketing de cette compagnie de téléphonie mobile, ont présenté les dernières performances de trois produits et services Mtn Cameroon, sur les 30 derniers jours. Il s’agit de l’application Ayoba, Mtn Mobile money et le portefeuille des abonnés actifs Mtn Cameroon.
Lire aussi : Internet haut débit : MTN Cameroon lance la 4.5G à Douala, se rapprochant ainsi de la 5G
D’après Melvin Akam, la filiale camerounaise de la compagnie de téléphonie mobile Sud-Africaine revendique, fin février de l’année en cours, 12 millions d’abonnés: « Il s’agit de chiffres concrets et vérifiables de nos abonnés actifs sur tout notre réseau. Ce qui fait de nous, le leader à date, en termes de clients actifs », affirme le Directeur des affaires réglementaires et des relations institutionnelles. Dans le même élan, Mtn Cameroon, par la voix d’Alain Nono, indique avoir franchi le cap de 5 millions de clients utilisateurs du service Mobile money, au 28 février 2023. Ce, chaque mois.
Lire aussi : Entrepreneuriat : MTN Cameroon forme plus de400 jeunes aux métiers du numérique
Cette performance propulse par conséquent Mtn Cameroon au premier rang des compagnies de téléphonie mobile Camerounaise monnaie électronique. Via les transactions par Mobile money, et avec 90.000 points de vente, la compagnie Camerounaise concentre 55% de parts de marché dans ce segment: « Mtn Cameroon est le leader du paiement mobile au Cameroun. Nos transactions sont hautement sécurisées, de qualité, et nous garantissons par ailleurs une transparence et la confidentialité la plus absolue à nos clients », rassure Alain Nono.
Lire aussi : La Zambienne Mitwa Ng’ambi nommée DG de Mtn Cameroon
Le troisième record battu par Mtn Cameroon sur les 30 derniers jours, porte sur la plateforme de communication « Ayoba ». Selon les chiffres délivrés par Ryad Mezy, cette solution présentée comme étant « 100% Africaine », a atteint 2,1 millions d’utilisateurs sur le dernier mois. « Cette plateforme et application, tout en un, est la plus populaire au Cameroun. Elle regroupe, en toute gratuité, le télécom, le digital et le fintech », ajoute le Directeur marketing.
Sur les 3 produits et solutions et services, Mtn Cameroon cumule, ainsi, environ 19,1 millions d’utilisateurs et abonnés actifs. « Nous prenons l’engagement de faire mieux », promet Melvin Akam. La compagnie de téléphonie mobile a d’ailleurs annoncé les couleurs, en lançant instantanément, une importante baisse de ses tarifs, sur toutes transactions Mobile money.