08 mars 2023 : EcoMatin célèbre la femme
En ce jour dédié à la célébration des droits de la gent féminine, le Directeur de publication du journal EcoMatin, Emile Fidieck, ses collaboratrices/collaborateurs ont passé un moment convivial à la rédaction centrale à Yaoundé.
A la rédaction centrale d’EcoMatin à Yaoundé, l’ambiance était particulière ce mercredi 08 mars 2023 ; 38e édition de la Journée internationale de la Femme. La raison, comme chaque année, Emile Fidieck, le Directeur de publication (DP) du journal spécialisé sur les questions économiques au Cameroun et en zone Cemac, a encore trouvé du temps et l’espace pour célébrer ses collaboratrices. Pour agrémenter ces moments inoubliables, le personnel masculin était convié ainsi que des personnalités de marque venues de l’extérieur.
Lire aussi : Distinction: la Personnalité EcoMatin 2021 primée à Bangou
Dans son allocution de circonstance, le DP a réitéré sa détermination de continuer à considérer les femmes au même pied d’égalité que les hommes au sein de son entreprise. D’ailleurs, « si vous êtes toutes là, c’est parce que vous le méritez », a-t-il rassuré le personnel féminin.
Lire aussi : Personnalité EcoMatin: une longue tradition de distinction
Par la suite, c’est autour d’une table garnie de multiples agapes que s’est poursuivi la journée. Les festivités se sont enrichies par trois petites articulations : concours d’humour, concours de chant, la plus belle romance. Articulations auxquelles le DP Emile Fidieck était lui-même candidat, et qui ont contribué à rendre l’ambiance des plus conviviales en ce jour dédié aux femmes.
Lire aussi : Qui est Serge Yanic Nana, la personnalité EcoMatin 2021?
Au terme de cette cérémonie qui aura duré environ quatre heures, tout le monde s’est accordé sur les qualificatifs à leur attribuer : instants de fou rire, agréables, gais… qui traduisent sans aucun doute, la joie de vivre à EcoMatin. « Grand merci à toutes mes collaboratrices particulièrement celle du siège de la rédaction de EcoMatin pour ces moments d’échange et de partage », a écrit le Directeur de Publication sur son compte twitter.