Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Guinée-Equatoriale
A la Une

Guinée Équatoriale : Manuela Roka Botey, nouveau Premier ministre

Elle remplace à ce poste Francisco Pascual Obama Asue, et devient ainsi la première femme à la tête du gouvernement.

Une nouvelle page s’ouvre au sein du Gouvernement Equato-guinéen. En effet, le 1er février 2023, le président de la République de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a nommé par décret présidentiel Manuela Roka Botey au poste de Premier ministre du pays.

Lire aussi : Guinée Équatoriale : un fils du président Obiang arrêté pour corruption 

La nouvelle promue qui va désormais présider aux destinées du Gouvernement, assurait jusque-là, les fonctions de vice-doyenne de la faculté des Sciences sociales de l’Université nationale de Guinée Equatoriale (Unge) ; de ministre déléguée à l’Education nationale, à l’Enseignement universitaire et aux sports. Elle remplace à ce nouveau poste Francisco Pascual Obama Asue qui occupait ce poste depuis près de huit ans. Manuela Roka Botey, en sa qualité de Chef du gouvernement, indépendamment des autres fonctions qui lui sont déléguées, devra donc désormais s’occuper de la coordination des activités ministérielles et veiller au bon fonctionnement des services publics et à l’exécution des programmes du gouvernement.

Lire aussi : Guinée Équatoriale : l’inflation est ressortie à 4,7% en novembre

S’exprimant sur le sujet, le Vice-président de la République Teodoro Nguema Obiang Mangue ne manque pas de faire savoir que « ceci est une preuve supplémentaire de l’engagement en faveur de l’égalité des genres dans le pays ».

Lire aussi : Cemac : la Beac annonce la récession économique en Guinée équatoriale et la meilleure croissance au Congo en 2023

Par ailleurs les trois vice-Premiers ministres, Clémente Engonga Nguema Onguene, chargé de l’Éducation et des sports ; Angel Mesie Mibuy chargé des Affaires juridiques et des relations avec le parlement et Alfonso Nsue Mokuy chargé des Droits de l’Homme ont été reconduits.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page