Hydrocarbures : un discret investisseur mobilise 100 millions de FCFA pour opérer comme marketeur
La nouvelle entreprise basée à Douala, gérée par un certain Mohammad Asraf Amad Bello, est en le 22è distributeur du pays.
Dans une annonce légale parue ce 19 janvier, l’on apprend qu’un discret investisseur a mobilisé 100 millions de FCFA pour opérer dans marketeur au Cameroun. En effet, indique le document, cet investisseur, peu connu du secteur, a créé une société à responsabilité limitée dénommée « Venus Petroleum Sarl » au capital social de 100 millions de FCFA en numéraire.
Lire aussi : Hydrocarbures : le top 5 des destinations du pétrole camerounais
Le siège de cette entreprise se trouve à Douala. Son objet est : vente et distribution des produits pétroliers, transport, location gérance des stations-services. Le gérant associé de ladite société est Mohammad Asraf Amad Bello, dont on ignore les faits d’armes dans le secteur des hydrocarbures. La nouvelle entreprise a été créé pour une durée de 99 ans.
Lire aussi : Hydrocarbures : la Snpc va augmenter les capacités de production de la raffinerie du Congo
Venus Petroleum sera ainsi la 22è marketeur du pays. Le nouvel opérateur trouve dans ce marché 21 concurrents : Totala, Sonara, Neptune Oil, Pétrolex, Green Oil, Tradex, Blessing, Tradex, BAJ, Africa Petroleum, Bocom, Kori Oil, Citiezen’s, Camoco, Aza Afrigaz, Sopropec, Sahel Petroleum, Gulfcam SAS, Eko Oil, Confex Oil et Ola Energy.
Lire aussi : Hydrocarbures : selon Arise IIP, les réserves pétrolières prouvées du Gabon sont estimées 3,68 milliards de barils
Depuis l’arrêt de la raffinerie, le marché national est essentiellement approvisionné à partir des importations organisées par le ministère de l’Eau et de l’Energie et tous ces marketeurs participent à approvisionner le marché national en produits pétroliers.