Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

[PUBLIREPORTAGE] Education : BGFIBank Cameroun soulage les élèves de l’école publique primaire d’application de Laïnde à Garoua.

BGFIBank Cameroun a procédé ce mercredi 11 janvier 2023 à la remise de 100 tables-bancs à l'école Publique de Laïndé, en collaboration avec le CODEWOC (Coopération pour de Développement de Woïla Cameroun). Ce geste s'inscrit dans le cadre des activités sociales de la filiale camerounaise du Groupe BGFIBank et contribuera à améliorer de façon significative les conditions d'apprentissage des élèves de l'école publique de Laïndé. La cérémonie de remise du don était présidée par le Sous-Préfet de l'arrondissement de Garoua 2, DIM Nestor.

Un geste de cœur de BGFIBank Cameroun, qui vient de lancer un vibrant appel aux parents et élèves dans le Septentrion. Ces derniers ne devraient pas hésiter à miser sur l’éducation, gage d’un avenir radieux pour tous. Abdoulkarimou, président national de la coopération pour le développement de Woila Cameroun : « Je suis très heureux aujourd’hui de ce geste de notre partenaire BGFI Bank Cameroun pour l’école publique de Lainde . J’exhorte nos petits frères et petites sœurs à suivre nos pas. Il faut faire l’école pour mériter la confiance de nos aînés et se faire un nom dans ce pays, comme le jeune administrateur Directeur General de BGFIBank Cameroun ».
C’est donc pour assurer une bonne éducation dans un milieu propice à l’épanouissement et au développement des capacités intellectuelles du fer de lance de la nation, que BGFIBank Cameroun a fait le choix de remettre 100 tables-bancs à l’attention de l’école publique primaire d’application de Laïnde. Le choix de cet établissement d’enseignement primaire n’est pas anodin quand on sait que c’est la première école de Garoua. Créée en 1953, elle représente un patrimoine historique pour la Capitale de la Région du Nord. « Je suis comblé, puisque CODEWOC et son partenaire BGFIBank vient de nous remettre un don de 100 tables bancs. Comme vous le savez, un enfant confortement assis écoute mieux et reçois mieux le message et aussi produit de très bons écrits. Le geste de cœur de BGFIBank, vient à coup sûr booster la performance des élèves dans l’arrondissement de Garoua 2 eme en cette période de deuxième trimestre » – Hamad Robert, directeur de l’Ecole publique de Lainde 1 B.
L’Administrateur Directeur General de BGFI Bank Cameroun, ABAKAL MAHAMAT a justifié le choix de l’Ecole publique de Lainde pour cette action sociale : « En effet à l’image de la Fondation BGFIBank, la filiale camerounaise du Groupe BGFIBank dont j’ai la charge a un intérêt particulier pour les questions d’éducation. L’Education fait partie de notre cheval de bataille. L’objectif est d’ofrrir à nos enfants des conditions d’apprentissage adaptées et de meilleure qualité. Vous conviendrez avec moi que sans l’Education de qualité dans un cadre approprié, il est difficile pour nos enfants d’avoir un esprit de créativité et des capacités morales et physiques optimales. Les statistiques de l’école annonçaient environ 100 tables bancs pour mille élèves. Je rejoins madame le maire dans son élan de solidarité, et je tiens ici à vous annoncer que dès le mois de Mars, vous recevrez de BGFBank Cameroun 200 tables bancs. » En rappel, les activités de BGFIBank au Cameroun ont démarré en 2011. Depuis lors, la banque s’est donnée pour mission d’offrir un service de qualité et de proximité aux populations au travers de produits adaptés à leurs exigences. D’autre parts, la filiale camerounaise, à l’image de son Groupe d’appartenance, le Groupe BGFIBank et plus particulièrement la Fondation éponyme, a toujours mis un point d’honneur à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations. Un accent est mis sur la santé, l’environnement et surtout l’éducation.
Félix Swaboka

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page