Kumba lll : le groupe SABC rétrocède un forage d’eau potable
La cérémonie d’inauguration et de rétrocession de l'ouvrage construit et équipé par l'entreprise brassicole citoyenne s’est déroulée le 16 décembre 2022.
Après la localité de Mambanda, arrondissement de Kumba III, le groupe Boissons du Cameroun s’est de nouveau déployé dans cette partie de la région du Sud-ouest, dans le cadre de son action de responsabilité sociétale dans certaines localités du Cameroun.
Lire aussi : Nouveaux investissements, ancrage social… : pourquoi SABC devient Boissons du Cameroun
« En janvier 2022, nous étions ici pour l’inauguration du forage du village Mambanda, à Kumba III. Nous voici ici aujourd’hui à Kumba Market, dans le 1er arrondissement pour l’inauguration de ce nouveau forage », a déclaré Etienne Mountgui, représentant de Stéphane Descazeaud, Directeur général de Boissons du Cameroun.
Lire aussi : Performances : le groupe Sabc figure dans le top 15 des premières entreprises camerounaises en 2021
Ses caractéristiques présentent un ouvrage de de 64 mètres de profondeur, équipé d’un bac de stockage de 5000 litres, d’une pompe immergée de 2,5 CV alimentée de panneaux solaires de 1000 W, d’un compteur d’électricité et de 4 points d’eau. C’est en présence des autorités administratives et traditionnelles locales que le nouveau forage a été inauguré.
« Les populations de Kumba 1er auront désormais à leur portée une eau de haute qualité et dont les propriétés sont favorables à la santé. Les propriétés du nouveau forage permettront un approvisionnement en continu des populations », a ajouté Etienne Mountgui.
À travers cette action, la Sabc réaffirme son engagement sociétal. Il est à relever que la stratégie RSE de la Sabc s’exerce dans 5 domaines, que sont la santé, l’éducation, l’environnement, les arts et la culture, et le sport.