Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

US Eximbank et Africa50 s’associent pour booster le financement des infrastructures en Afrique 

Les 2 entités ont signé un protocole d’accord visant à mobiliser conjointement 300 millions de dollars de financement pour développer et financer des projets d'infrastructures sur le continent. 

La Banque d’import-export des États-Unis (US EXIM Bank) et Africa50, une plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures soutenues par la BAD, ont signé un protocole d’accord visant à mobiliser conjointement 300 millions de dollars de financement pour développer et financer des projets d’infrastructures bancables en Afrique. L’accord permettra aux deux institutions de renforcer leur collaboration et de mettre en relation des entreprises américaines avec des projets de moyenne à grande échelle sur tout le continent.

Ce partenariat vise surtout à combler une partie du déficit d’investissement dans les infrastructures en Afrique. Selon la BAD, sur les 130 à 170 milliards de dollars de besoins annuels de financement annuel sur le continent, il existe un gap de 68 à 108 milliards de dollars à combler. Le présent accord ciblera six principaux secteurs à savoir le climat et la sécurité énergétique, la technologie et connectivité numérique, le développement social, les énergies renouvelables, le transport et la distribution, les technologies environnementales, la logistique et les TIC. 

« Il existe un grave déficit d’investissement dans les infrastructures à travers le continent, et les capitaux publics et privés doivent s’unir pour le combler. Africa50 se réjouit de travailler avec la US EXIM Bank pour identifier et accélérer les projets d’infrastructures critiques au profit des Américains et des Africains » s’est réjoui Alain Ebobissé, PDG d’Africa50. 

En dehors d’Africa50, US EXIM Bank a paraphé 2 autres protocoles d’accords de 500 millions de dollars chacun avec deux institutions africaines à savoir Afreximbank et Africa Finance Corporation (AFC). Des conventions signées en marge du Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique qui s’est tenu du 13 au 15 décembre dernier. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page