Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

SOSUCAM intensifie son combat de Lutte contre la corruption

Pendant 2 jours, les équipes du Comité Ethique et la Cellule Conformité de la SOSUCAM ont sensibilisé l’ensemble du personnel à la procédure de signalements, à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre la Corruption.

Le groupe SOMDIAA s’est engagé dans une démarche de conformité depuis 2017. Un séminaire de lancement regroupant l’ensemble des Directeurs Généraux des filiales s’est tenu les 17 et 18 octobre 2017 sous la présidence du Président Directeur Général du groupe en présence de ses proches collaborateurs du siège. Un programme Compliance en 8 points, assorti de procédures et d’outils méthodologiques, a été diffusé aux filiales pour appropriation et mise en œuvre. Un Comité Ethique a été mis en place pour structurer, suivre et documenter la démarche. Le code de Conduite, la politique cadeaux & invitations, la Procédure d’Evaluation Know Your Supplier (PEKYS), le Procédure des signalements, entre autres, ont été progressivement déployés à la SOSUCAM afin de renforcer la culture de l’éthique et de l’intégrité. La vulgarisation de la procédure de signalement était à l’ordre du jour durant les 2 journées de sensibilisation réalisées à l’occasion de la Journée mondiale de Lutte contre la corruption. Cette procédure, qui concerne tous les collaborateurs aussi bien de la SOSUCAM que du Groupe SOMDIAA, met en place le dispositif et les modalités permettant de reporter des signalements au Groupe et précise les droits et les obligations qui s’y rapportent. Les différents types de signalements y sont répertoriés ainsi que les moyens et les canaux par lesquelles un signalement doit être fait. En dehors du Comité Ethique et la Cellule Conformité qui sont habilité à recevoir les signalements, les collaborateurs peuvent également reporter un signalement directement sur une plateforme externe dédiée. Toute action contraire à la réglementation applicable, au Code de Conduite ou aux procédures internes de SOSUCAM peut faire l’objet d’un signalement.

On ne le dira jamais assez, la corruption, pratique délétère aussi bien pour la vie publique que pour la vie économique, est un risque majeur pour l’entreprise et ses collaborateurs. Raison pour laquelle, le Code deconduite et le programme de conformité, mis en place par le Groupe, visent à traiter ce risque dans le cadre de ses relations avec ses partenaires ou les tiers.

Lancée dans une démarche de transformation et de restructuration continue de son management, la SOSUCAM attache un grand intérêt à l’amélioration des performances de son personnel d’encadrement. Ceci passe par une sensibilisation constante des collaborateurs au respect des règles de conduite à suivre, dans le cadre de leur activité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page