Coopération : la Guinée équatoriale et le Vénézuela renforcent leur coopération pétrolière
Le Venezuela et la Guinée équatoriale développent des accords dans les domaines pluridisciplinaires à l’instar de l'éducation, la culture, les hydrocarbures, l'exploitation minière, les mouvements de personnes et biens, les télécommunications ou encore le transport aérien.
À la faveur de la cérémonie d’investiture du président Equato-guinéen récemment réélu à la tête du pays, les deux pays ont renouvelé leurs accords et décidé de renforcer leur coopération dans le domaine du pétrole.
Lire aussi : Pétrole : la Guinée équatoriale restitue un tanker au Nigeria
«Nous convenons d’unir nos efforts pour accroître la coopération technique et scientifique déjà initiée entre Petróleos de Venezuela et Ecuatorial Guinea Petroleum. En plus de continuer à développer l’échange d’expériences de nos industries pétrolières en faveur du développement économique et social de nos peuples », a déclaré le ministre vénézuélien des Affaires étrangères, Carlos Faría.
Lire aussi : Inondations au Tchad : la Guinée équatoriale débloque 500 millions de Fcfa pour les sinistrés
Les autorités équato-guinéennes soulignent également l’importance de poursuivre cette alliance stratégique au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole. Ainsi que dans le Forum des pays exportateurs de gaz.
Lire aussi : La Guinée Équatoriale veut s’appuyer sur l’émirati VFS-EmiratíGlobal pour développer le tourisme