Personnalité EcoMatin : Tagidor Garden Hôtel Bangou recevra l’événement, du 10 au 11 décembre
L’édition 2021 marque un changement de cap dans l’organisation de ce prix remis chaque année à un acteur ayant marqué l'environnement économique.
Au terme d’un entretien avec l’homme d’affaires et industriel Francis Nana Djomou, le Directeur de publication (Dp) d’EcoMatin a annoncé le 03 novembre dernier, que le Tagidor Garden Hôtel Bangou (Ouest) dont le premier est le promoteur accueillera l’édition 2022 de la « Personnalité EcoMatin ». L’événement qui aura lieu les 10 et 11 décembre prochain, est une distinction, un trophée symbolique décerné annuellement par le journal EcoMatin à un acteur majeur dont les actions ont positivement influencé l’environnement économique du Cameroun tout au long de l’année. Le lauréat est désigné par un jury Ad Hoc composé d’une part des membres du comité éditorial d’EcoMatin et, d’autre part, de personnalités choisies en fonction de leurs compétences professionnelles avérées en matière d’économie et de finances ; de leur intégrité, et de leur objectivité.
Lire aussi : Personnalité EcoMatin 2020 : les temps forts de la cérémonie
La particularité de cette édition, la quatrième depuis le lancement de ce prix en 2018, c’est qu’elle se fera sur un thème structuré autour des défis du secteur de l’économie et de la finance en zone Cemac. D’où la participation annoncée de plusieurs décideurs et acteurs du secteur de la banque et de la finance de la sous-région. Cette édition 2022 marque surtout un changement de cap dans la dénomination, l’objet et même le format de cet événement. En effet, à partir de 2023, la « Personnalité EcoMatin » prend la dénomination des « Journées EcoMatin de l’économie et de la finance », avec un ancrage sous-régional. L’événement prend donc une tournure d’envergure et devient, dès l’année prochaine, un grand rendez-vous annuel des acteurs de l’économie et de la finance de la Communauté économique et monétaire de Afrique centrale.
Lire aussi : Emmanuel De TAILLY : un manager engagé
Partenaire stratégique de l’événement désormais, Tagidor Garden Hôtel Bangou en sera le cadre. Le site féerique qui s’impose majestueusement sur les Hauts-Plateaux de l’Ouest accueillera chaque année une cinquantaine de décideurs et acteurs majeurs de l’économie et de la finance de la Cemac.
Lire aussi : Emmanuel De Tailly désigné personnalité EcoMatin de l’année 2020
Pour mémoire, le prix de la « Personnalité EcoMatin » de l’année a été remis en 2020 à l’ex-Directeur général de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC), Emmanuel de Tailly. Le Français avait succédé au gouverneur de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC). La première édition, quant à elle, avait été remportée par l’ancien délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala, Fritz Ntone Ntone.
Lire aussi : Abbas Mahamat Tolli Gouverneur de la Beac sacré «Personnalité EcoMatin de l’année» 2019
Lire aussi : Classement 2021 des banques camerounaises