Téléphonie mobile : MTN teste la 5G au Congo
En attendant le déploiement effectif de cette technologie en 2025, la démonstration de son acquisition se fait avec succès, rassure le gouvernement congolais.
Pour les 20 ans de sa présence en République du Congo, la multinationale de téléphonie mobile sud-africaine MTN a fait la démonstration de l’acquisition de la technologie 5G. Cette technologie offre un débit internet de qualité, une meilleure communication voix et une panoplie de services numériques de pointe.
Lire aussi : Télécoms : MTN Congo met en place un nouveau système biométrique d’identification
Selon le Directeur général de la filiale congolaise de l’opérateur de téléphonie, Aya Moussa, le déploiement de cette technologie vise à réduire la fracture numérique, favoriser l’inclusion financière et faire progresser la réalisation des objectifs de développement durable des Nations unies au Congo.
Lire aussi : Mobile Money : MTN Congo obtient son agrément d’établissement de paiement, le tout premier du pays
« Notre rêve est de continuer à offrir les solutions numériques au Congo. C’est pourquoi, nous allons procéder au premier test pilote de la 5G au Congo », indique-t-il.
Pour le gouvernement, la compagnie de téléphonie mobile matérialise l’entrée du Congo à la technologie 5G, avec des débits dépassant les 10 GB par seconde et dont les tests s’effectuent avec un grand succès.
Le groupe sud-africain assure que le déploiement effectif de cette technologie est attendu à l’horizon 2025.