Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
ConjonctureMines et énergies
A la Une

Forage du bloc de Matanda : Gaz du Cameroun peine à trouver un partenaire

C’est dans le but de partager les coûts et les risques liés au forage du bloc gazier de Matanda situé à cheval entre les régions du Littoral et du Sud-Ouest, que l’opérateur recherche un allié.

Dans une note d’information adressée à ses actionnaires sur ses opérations menées au Cameroun, Victoria Oil & gas, maison mère de l’opérateur Gaz du Cameroun annonce que sa filiale locale est toujours à la recherche d’un associé pour partager les coûts et risques liés au forage du bloc de Matanda situé à cheval entre les régions du Littoral et du Sud-Ouest.

Lire aussi : Champ gazier de Logbaba : la justice autorise un allègement  de 3,2 milliards à Gaz du Cameroun

« Nous n’avons pas encore été en mesure de conclure un contrat à des conditions acceptables avec le propriétaire de l’appareil de forage basé au Tchad, mentionné dans des publications antérieures, de sorte que la société cherche une alternative à l’exercice d’appel d’offres. La société (Gaz du Cameroun, ndlr) est toujours à la recherche d’un partenaire pour partager le coût et le risque du puits d’engagement », informe la note d’information publiée le 06 octobre dernier. La société précise tout de même que les préparatifs des travaux de génie civil sur le site du puits et la route d’accès se poursuivent.

Lire aussi : Gaz naturel : le champ gazier de Logbaba génère 4 milliards de recettes à Gaz du Cameroun au mois de mai

En effet, le bloc Matanda qui s’étend sur une superficie de kilomètres carrés, répartis sur terre (70% de la superficie totale) et en mer (en eau peu profonde), dispose d’une capacité de 1 196 milliards de pieds cubes de gaz de ressources prospectives. En 2021, Gaz du Cameroun a bénéficié d’un prolongement d’un an pour poursuivre ses opérations d’exploration de ce bloc.

Lire aussi : Le champ gazier de Logbaba exploité par Gaz du Cameroun a généré 7,4 milliards en trois mois

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page