La Guinée Équatoriale veut s’appuyer sur l’émirati VFS-EmiratíGlobal pour développer le tourisme
Les difficultés d’accès aux nouveaux guichets de financement que connaît le pays depuis quelques temps l’ont conduit à penser à l’après-pétrole bien que les cours de l’or noir se portent plutôt bien sur le marché international depuis le début de l’année.
Pour attirer les devises dans le pays et donner du relief à la Vision 2035 mise en œuvre par les autorités, le vice-président du conseil des ministres, Teodorin Nguema Obiang Mangue, entend donner un nouvel élan à la promotion du tourisme dans le pays grâce à un accord conclu il y a quelques jours à Malabo entre la société VFS-EmiratíGlobal et le gouvernement de ce pays.
Lire aussi : La Guinée équatoriale porte plainte à la France pour avoir confisqué ses biens
Pour le vice-président, la promotion des activités du tertiaire à l’instar du tourisme, tient au fait que ces secteurs constituent des moteurs de croissance et de développement en ce sens que le tourisme apporte une valeur ajoutée à la relance économique et facilite l’entrée des touristes dans le pays.
Pour atteindre cet objectif, le vice-président compte personnellement s’engager dans de nombreux domaines dans le but de vivre sur place la mise en œuvre des projets touristiques catalyseur de développement.
Lire aussi : Guinée équatoriale : pour des raisons crise économique, le gouvernement anticipe l’élection présidentielle
Quant à VFS- EmiratíGlobal, l’entreprise basée à Dubaï et représentée dans 144 pays dans le monde, qui a également reçu mandant du gouvernement équato-guinéen d’assurer la délivrance des visas en ligne à compter du 1er février 2023, se chargera de vendre l’image du pays au monde.