Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Cameroun : 90 millions de F du Gicam au profit des PME du secteur des Arts et de la Culture

L’annonce a été faite le 23 septembre 2022 par le patron de ce mouvement patronal. Il s’agit d’un Programme d’accélérateur des Petites et moyennes entreprises (PME) dans le domaine des arts et de la Culture.

Les Industries collectives et culturelles (ICC) au Cameroun sont confrontées à divers problèmes qui entravent leur développement, notamment avec la gestion des droits d’auteurs et les difficultés d’accès au financement qui se posent avec plus d’acuité dans le secteur des arts et de la culture. À cet effet, le Groupement Interpatronal du Cameroun (Gicam), envisage mettre en place un Programme d’accélérateur des Petites et moyennes entreprises (PME) dans ce secteur. Plus concrètement, il va s’agir de : sélectionner les PME les plus prometteuses du secteur ; fournir à celles-ci des outils indispensables pour se développer et les accompagner à la recherche des financements et des débouchés.

Lire aussi : Le Gicam déplore le caractère « confiscatoire et dissuasif » du régime fiscal camerounais

Lire aussi : Accompagnement du secteur privé : le Pnud et Proparco débloquent 164 millions de F au profit des PME à travers le

Ledit programme sera financé à hauteur de 90 millions de FCFA en provenance du Gicam, des sponsors, des frais des participants et des partenaires au développement. À l’issue d’une sélection dont les critères seront définis, 20 dirigeants des PME bénéficieront d’un accompagnement intensif de 12 mois allant du conseil, de la formation, de la mise en relation et des voyages de benchmaking. « Ce n’est pas la première fois que nous nous intéressons à ce secteur. Nous avons travaillé avec les Organismes de Gestion Collective des droits d’auteurs. Nous avons également eu une séance de travail au mois d’avril avec les acteurs de ce secteur pour savoir quels sont les problèmes qu’ils rencontrent » a expliqué le principal mouvement patronal du pays.

Lire aussi : Patronat : 91 nouveaux membres intègrent le Gicam 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page