Hydrocarbures : Perenco Congo franchit le cap de 85 000 barils par jour
La filiale congolaise de la junior pétro-gazière française, a annoncé aux autorités de ce pays avoir réalisé une production pétrolière de 85 000 barils par jour depuis 2001 qu’elle est implantée au Congo.
Ce record est le résultat des investissements réalisés par la compagnie ces derniers temps dans le développement de nombre de champs. «C’est ce qui a permis à la production nationale du groupe d’atteindre 85000 barils/jour. Il est important de partager ce succès avec le ministre de tutelle », explique Benoît de la Fouchardière, directeur général du groupe qui opère dans 14 pays.
Lire aussi : Qui est Armel Simondin, nouveau DG de Perenco Cameroun ?
Au-delà de la célébration de ce succès, les pétroliers ont également échangé avec le ministre du Pétrole congolais sur les perspectives de la compagnie dans le domaine du pétrole et minier. Il a notamment été question du redéveloppement de la compagnie, du projet conjoint Etat-Perenco, d’exploration d’un nouveau puits de pétrole ainsi que du développement de projets miniers dans le pays.
Lire aussi : Le consortium Golar et Perenco envisage porter la production de gaz naturel à 1,4 millions de tonnes en 2022
En juillet 2021, Benoît de la Fouchardière laissait entendre que les autorités et la compagnie Perenco entendaient explorer un éventail de possibilités permettant d’améliorer leur rendement. Entre autres, il était question soit d’une hausse de la production, soit du développement de certains champs pétroliers ou encore de l’amélioration de la politique d’investissements.
Lire aussi : Le Cameroun a vendu pour 76,9 milliards de FCFA de GNL au russe Gazprom en 6 mois
« La vision pétrolière de Perenco au Congo c’est de soutenir sa production, de l’augmenter, de faire venir des appareils de forage de façon à mieux faire notre métier de producteur de pétrole », soulignait-il.