Gabon : Ali Bongo dissout le ministère des Travaux publics
C’est le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui a lu le 12 septembre 2022, le décret du président de la République, Ali Bongo Ondimba, annonçant la dissolution du ministère des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures.
«Le Président de la République (…) exprime sa colère par rapport aux lenteurs constamment observées et dénoncées par lui dans la réhabilitation du réseau routier national », a indiqué le chef du gouvernement à la télévision nationale. Aussi a-t-il décidé de la dissolution de ce département en raison de ces griefs qui portent un coup à la politique d’égalité des chances qu’il prône depuis sa réélection en 2016.
Lire aussi : Gabon : Ali Bongo fait son bilan et dévoile ses chantiers pour les années à venir
Dans la foulée, le personnel du désormais ex-ministère dissout, a été mis à la disposition de la Primature où un département des Travaux publics, de l’équipement et des infrastructures a été automatiquement créé.
Lire aussi : Ike Ngouoni, ex porte-parole d’Ali Bongo condamné à 8 ans de prison ferme pour détournements de fonds publics
Lire aussi : Affaire biens mal acquis au Gabon : Pascaline Bongo et 4 autres de ses frères mis en examen par la justice française