Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Conjoncture
A la Une

Région de l’Ouest : 672 millions investis pour la construction de 35 cités municipales à Pete-Bandjoun

L’infrastructure inaugurée le 5 août dernier par le ministre de la Décentralisation et du développement local, a été construite dans le cadre du Programme de construction des cités municipales (Pccm). Au total, c’est 34 logements sociaux qui ont été construits, dont neuf bâtiments de plein pied et deux immeubles de type R+3.

Le ministre de la Décentralisation et du développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam a procédé le 05 août 2022, à la cérémonie d’inauguration de la cité municipale de Pete-Bandjoun. Localité située dans le département du Koung-Khi, région de l’Ouest Cameroun. C’était en présence des Directeurs généraux du Fonds spécial d’équipements et d’intervention intercommunal (Feicom), du Crédit foncier du Cameroun (CFC), et de plusieurs autorités administratives et locales.

Lire aussi : Cité municipale de Ngaoundéré 1er : le taux de réalisation s’élève à 50%, plus de deux ans après le début des travaux

Ce nouveau joyau communal d’un financement global de 672 millions de FCFA, s’inscrit dans le cadre du Programme de construction des cités municipales (Pccm). Programme mis en œuvre par le CFC, les Communes et villes unis du Cameroun (Cvuc) et le  Feicom. Dans le détail, ce sont 34 logements sociaux qui ont été construits, dont neuf bâtiments de plain pied et deux immeubles de type R+3. L’inauguration de la cité municipale de Pete-Bandjoun intervient après celle de Nguibassal et de Biyouha dans la région du Centre.

Lire aussi : Développement local : 5 CTD bénéficient de 1,255 milliard pour la construction de logements sociaux

Il convient d’indiquer que les 675 millions accordés pour la construction de la cité municipale de Pete-Bandjoun, proviennent de la première ligne de financement du Pccm, d’un montant de 10 milliards de Fcfa. Celle-ci est destinée à 24 communes dans les 10 régions que compte le Cameroun pour la construction de 594 unités de logements.

Lire aussi : Développement local : 6 communes bénéficient de 2,315 milliards pour la construction de logements sociaux

Rappelons que le Programme de construction des cités municipales (Pccm) a pour objectifs : la contribution de la mise en œuvre du programme gouvernemental de renforcement de l’offre en logements décents et à moindre coût et à l’embellissement des communes en promouvant leur développement économique et social. De plus, il permet d’une part de contribuer à l’atteinte de l’objectif de développement durable 11 qui est de faire en sorte que les villes et établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. D’autre part, il est en conformité avec le point 200 de la Stratégie nationale de développement (SND30) de l’horizon 2030 qui précise que le Gouvernement entend promouvoir des programmes de logements sociaux sur l’ensemble du territoire national.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page