Le français Jean Marie Olicard est le nouveau DG de Yoomee Mobile Cameroun
L’ancien Directeur Général adjoint de Orange Cameroun remplace Aimé César Ngalle qui aura passé 4 ans à la tête de cette entreprise de télécommunications.
C’est par voie de message que Jacques Ndjamba Mbeleck, le Président Directeur général de la Holding Yoomee Mobile a annoncé à ses collaborateurs la désignation de Jean Marie Olicard comme nouveau Directeur général de Yoomee Mobile Cameroun S.A. Le français remplace à ce poste le camerounais Aimé César Ngalle, qui occupait les fonctions de Directeur exécutif de l’entreprise de cette entreprise opérant dans le secteur des télécoms. « L’arrivée de M. Olicar se fait en temps opportun pour atteindre notre objectif de croissance exponentielle. Compte tenu de son expérience et de ses qualités humaines, nous espérons que sous son impulsion, la nouvelle Direction générale va apporter le changement pour lequel nous travaillons depuis longtemps. Par la même occasion, nous remercions Afronity International, représentée par son Directeur général M. Ngalle Aimé qui assurait jusque-là les fonctions de Directeur exécutif de Yoomee Mobile.
Lire aussi : Partenariat : menaces sur la collaboration entre YooMee et ses fournisseurs Camtel et Huawei
Aimé César Ngalle quitte ses fonctions dans un contexte marqué par de fortes tensions sociales au sein de Yoomee Mobile Cameroun S.A: arriérés de salaires, difficultés de cotisations sociales, perturbations sur la qualité de services etc. Par conséquent, parmi les défis du nouveau Directeur général figure celui de rétablir un climat social serein au sein de Yoomee Mobile Cameroun. Il lui revient également d’assurer une meilleure qualité de service aux clients, ainsi que de créer de nouveaux produits et solutions, face à la concurrence. Jean Marie Olicard devra par ailleurs redynamiser, «Yoomee Mobile All in zone lifestyle», l’offre-phare de Yoomee Mobile Cameroun qui permet, à travers 8 services digitaux, d’effectuer diverses transactions.
Lire aussi : Cotisations sociales : la Cnps épingle Yoomee
Le manager connaît bien le milieu pour avoir été Directeur commercial et Directeur général adjoint d’Orange Cameroun. Dans le sillage de la nomination du Français, la camerounaise Christelle Mafokem a été désignée Directrice générale adjointe en charge du Marketing, de la Veille concurrentielle et de la Communication externe et Digitale.
Lire aussi : De nouveaux licenciements au sein de Yoomee S.A
Quant à Aimé César Ngalle, Directeur général d’Afronity, désormais déchargé de ses fonctions de Directeur exécutif de Yoomee Mobile Cameroun, ce dernier ne quitte, toutefois, pas l’entreprise: «Afronity International auquel s’associe M. Bertrand Bille ne quitte pas la Yoomix Community, car ils vont devenir notre prestataire de services dans le cadre du développement commercial et de la distribution de nos produits et services. Je prie donc les différents responsables de Yoomee Mobile de dorénavant considérer Afronity International comme prestataire et de lui donner toute la substance nécessaire pour lui permettre de réaliser les objectifs qui lui sont assignés, tout comme à tous les autres prestataires», a précisé Jacques Ndjamba Mbeleck.
Lire aussi : Bras de fer entre la direction générale et les employés de Yoomee
Avant Aimé César Ngalle, l’entreprise Yoomee Mobile Cameroun était dirigée par intérim par Jules César Lengue, après le départ d’Emmanuel Forson en 2018. Yoomee Mobile Cameroun S. A est le premier opérateur de téléphonie mobile Mvno du Cameroun à capitaux 100% camerounais, après le retrait de YooMee Cameroun du groupe Yoomee Africa, suite à son rachat par le camerounais Jacques Ndjamba Mbeleck. Créé en 2011, YooMee Mobile Cameroun franchit le cap en février 2017, en signant un partenariat avec Camtel pour devenir Full MVNO (Mobile virtual network operator).