Justice : Omar Denis Bongo, frère d’Ali Bongo Ondimba, soupçonné de recel de biens immobiliers à Paris
Deux immeubles appartenant à la famille Bongo et dont Omar Denis Jr Bongo en est propriétaire font l’objet d’une enquête par la justice française. Elle accuse le fils du défunt chef de l’Etat gabonais et frère cadet de l’actuel, Ali Bongo Ondimba, de recel volontaire de biens immobiliers situés dans des quartiers chics de la capitale française.
Situés entre le 16è et le 8è, les deux immeubles ont été offerts selon les informations de la presse internationale au concerné lorsqu’il avait quatre ans par son père. Du coup, pour Dominique Blanc, juge d’instruction du tribunal judiciaire de Paris, le mis en cause était parfaitement au courant de l’origine frauduleuse de ces biens.
Lire aussi : Le Gabon s’engage auprès du FMI à auditer 5 entreprises du secteur pétrolier
Ceci en raison « des modalités de financement de [ces] acquisitions via des sociétés tierces faisant écran et des intermédiaires utilisés ».
Lire aussi : Justice : l’ex-ADG de Gabon Oil Company condamné à 12 ans de prison
Cependant, Omar Denis Jr. Bongo dit ne pas être au courant des mécanismes et du mode d’acquisition utilisé pour le financement de l’achat de ces deux immeubles dont il perçoit des loyers dans son compte bancaire logé dans les livres de BGFIBank Gabon.
SPM